Les Idéesfricheurs : ils ont un défi, propose ta solution !

Idéesfricheurs 2020

Le 11 et 12 mars 2020 : Pépite Provence vous invite à développer votre créativité et inventer des idées nouvelles avec LES IDÉESFRICHEURS !

Une cinquantaine d’étudiants réunis lors de 2 demi-journées en équipe pluridisciplinaire pour apporter des solutions innovantes et concrètes au service d’un établissement public qui œuvre pour la sauvegarde de l’environnement : le parc national des calanques  !

Développez votre créativité, initiez-vous aux techniques d’innovation, partagez un moment privilégié avec des professionnels !

Calanques

Le Parc national des Calanques te propose un défi de taille !

Es-tu prêt(e) à le relever ?
En équipe multiplie les idées nouvelles pour répondre à la problématique posée !

Propose tes solutions !

Développe ton potentiel en partageant tes propositions et découvre les enjeux de cet établissement public.
Les équipes seront formées sur place selon vos filières d’origine pour mixer vos compétences.

IdeesfricheursIdeesfricheurs

L’idée la plus créative sera récompensée !

Ton équipe sera accompagnée et guidée pendant 2 demies-journées par un facilitateur en créativité et innovation. Il vous fera découvrir des méthodes innovantes de création d’idées et de projets pour innover tout en s’amusant.

IdeesfricheursIdeesfricheurs

Qui peut y participer ?

Ouvert à tou(te)s les étudiant(e)s de l'Université d’Aix-Marseille, l'Université d’Avignon, l'École Centrale Marseille, l'École des Mines de Gardanne, l'École Nationale Supérieure des Arts et Métiers, Sciences Po Aix et les étudiants de BTS.

Ideesfricheurs

Où ?

Campus Marseille Centre - Site Saint-Charles - Salle de conférences

Quand ?