Les Idéesfricheurs : ils ont un défi, propose ta solution !

Les Idéesfricheurs : répondre aux défis en s’initiant aux techniques de créativité, en équipes mixtes et pluridisciplinaires

ideesfricheurs

Cent étudiants réunis lors de deux demi-journées en équipe pluridisciplinaire pour apporter des solutions innovantes et concrètes au thème proposé. Développez votre créativité, initiez-vous aux techniques d’innovation, partagez un moment privilégié avec des professionnels !

Aix-Marseille Université te propose un défi de taille !

Es-tu prêt.e à le relever ?
En équipe, multiplie les idées nouvelles pour répondre à la problématique posée !

Cette année, nous vous proposons une édition un peu spéciale compte tenu du contexte actuel, l'évènement sera 100% en ligne ou en présentiel, sur Aix au Cube si les conditions sanitaires le permettent !

Propose tes solutions !

Développe ton potentiel en partageant tes propositions et découvre les enjeux de cette structure.
Les équipes seront formées sur place selon vos filières d’origine pour mixer vos compétences.

Thème :

Pour cette année le thème de l'édition ce sera VOUS, chers étudiants ! On ne vous en dit pas plus 😊

IdeesfricheursIdeesfricheurs

L’idée la plus créative sera récompensée !

Ton équipe sera accompagnée et guidée pendant deux demi-journées par un facilitateur en créativité et innovation. On vous fera découvrir des méthodes innovantes de création d’idées et de projets pour innover... tout en s’amusant.

IdeesfricheursIdeesfricheurs

Qui peut y participer ?

Ouvert à tou.te.s les étudiant.e.s de l'Université d’Aix-Marseille, l'Université d’Avignon, l'École Centrale Marseille, l'École des Mines de Gardanne, l'École Nationale Supérieure des Arts et Métiers, Sciences Po Aix et les étudiants de BTS.

Ideesfricheurs

Quand ?

Les sessions créatives auront lieu les 15 et 16 Avril 2021 de 14h à 17h suivi d'une restitution des projets et de l'élection de l'équipe gagnante le 21 avril 2021.

INSCRIPTIONS : à partir du 19 mars 2021

Inscription Ideesfricheurs

IDF1

Ils ont proposé :

IDF partenaires

Et pour l'édition 2021... on garde un peu le suspense !!

IDF2

Ideesfricheurs - logos