Les Idéesfricheurs : ils ont un défi, propose ta solution !

Les Idéesfricheurs : répondre aux défis en s’initiant aux techniques de créativité, en équipes mixtes et pluridisciplinaires

ideesfricheurs

Pendant deux demi-journées, près de 100 étudiants sont réunis en équipe mixtes et pluridisciplinaire pour apporter des solutions créatives et innovantes au thème proposé. Cet événement s'articule en plusieurs d'ateliers permettant de stimuler la créativité des équipes et d'aborder la problématique sous un angle inattendu.

Une grande entreprise te propose un défi de taille !

En équipe, multiplie les idées innovantes pour répondre à la problématique posée !

Ce challenge permettra aux étudiants de découvrir l'univers entrepreneuriale avec une approche originale : libre et dénuée de contrainte dites classiques (budget, réalité actuelle, etc.). L'intérêt de cette approche est de leur faire comprendre la plus-value de viser toujours plus haut pour se réajuster ensuite avec des contraintes et la réalité du terrain et non de se brider dès le début d'un projet. Ainsi, ils laissent libre cours à leur créativité et à l'innovation.

Es-tu prêt.e à le relever ?

Propose tes solutions !

Développe ton potentiel en partageant tes propositions et découvre les enjeux de cette structure.
Les équipes seront formées sur place selon vos filières d’origine pour mixer vos compétences.

Thème :

Pour l'année 2022 une nouvelle entreprise partenaire vous sera prochainement révélée.

IdeesfricheursIdeesfricheurs

L’idée la plus créative sera récompensée !

Ton équipe sera accompagnée et guidée pendant deux demi-journées par un coach. On vous fera découvrir des méthodes innovantes de création d’idées et de projets... tout en s’amusant.

IdeesfricheursIdeesfricheurs

Qui peut y participer ?

Ouvert à tou.te.s les étudiant.e.s de l'Université d’Aix-Marseille, l'Université d’Avignon, l'École Centrale Marseille, l'École des Mines de Gardanne, l'École Nationale Supérieure des Arts et Métiers, Sciences Po Aix et les étudiants de BTS.

Ideesfricheurs

Quand ?

Les sessions créatives auront lieu en Avril 2022 (dates à venir).

Si vous souhaitez être tenu informé de l'ouverture des inscriptions, veuillez remplir le formulaire contact.

IDF1

Ils ont proposé :

IDF partenaires

Partenaire 2021 LE CROUS avec une édition exceptionnellement réalisée en ligne.

IDF2

Je souhaiterais être informé des événements de PÉPITE Provence