Les Idéesfricheurs : ils ont un défi, propose ta solution !

Les Idéesfricheurs : répondre aux défis en s’initiant aux techniques de créativité, en équipes mixtes et pluridisciplinaires

ideesfricheurs

Cent étudiants réunis lors de deux demi-journées en équipe pluridisciplinaire pour apporter des solutions innovantes et concrètes au thème proposé. Développez votre créativité, initiez-vous aux techniques d’innovation, partagez un moment privilégié avec des professionnels !

Une grande entreprise te propose en défi de taille !

Est-tu prêt.e à le relever ?

En équipe, multiplie les idées innovantes pour répondre à la problématique posée !

Propose tes solutions !

Développe ton potentiel en partageant tes propositions et découvre les enjeux de cette structure.
Les équipes seront formées sur place selon vos filières d’origine pour mixer vos compétences.

Thème :

Pour l'année 2022 une nouvelle entreprise partenaire vous sera prochainement révélée.

IdeesfricheursIdeesfricheurs

L’idée la plus créative sera récompensée !

Ton équipe sera accompagnée et guidée pendant deux demi-journées par un facilitateur en créativité et innovation. On vous fera découvrir des méthodes innovantes de création d’idées et de projets pour innover... tout en s’amusant.

IdeesfricheursIdeesfricheurs

Qui peut y participer ?

Ouvert à tou.te.s les étudiant.e.s de l'Université d’Aix-Marseille, l'Université d’Avignon, l'École Centrale Marseille, l'École des Mines de Gardanne, l'École Nationale Supérieure des Arts et Métiers, Sciences Po Aix et les étudiants de BTS.

Ideesfricheurs

Quand ?

Les sessions créatives auront lieu en Avril 2022 (dates à venir).

Si vous souhaitez être tenu informé de l'ouverture des inscriptions, veuillez remplir le formulaire contact.

IDF1

Ils ont proposé :

IDF partenaires

Partenaire 2021 LE CROUS avec une édition exceptionnellement réalisée en ligne.

IDF2

Je souhaiterais être informé des événements de PÉPITE Provence