Les Idéesfricheurs : ils ont un défi, propose ta solution !

Les Idéesfricheurs : répondre aux défis en s’initiant aux techniques de créativité, en équipes mixtes et pluridisciplinaires

15/16 FÉVRIER 2024

Site Ilot du Bois (en face de la Gare St-Charles) / 5 bd Maurice Bourdet 13001 Marseille.

Pendant deux demi-journées, près de 100 étudiants sont réunis en équipe de 4 pour apporter des solutions créatives et innovantes au thème proposé. Cet événement s'articule en plusieurs d'ateliers permettant de stimuler la créativité des équipes et d'aborder la problématique sous un angle inattendu.

Une grande entreprise/entité te propose un défi de taille !

En équipe, multiplie les idées innovantes pour répondre à la problématique posée !

Ce challenge permettra aux étudiants de découvrir l'univers entrepreneuriale avec une approche originale : libre et dénuée de contrainte dites classiques (budget, réalité actuelle, etc.). L'intérêt de cette approche est de leur faire comprendre la plus-value de viser toujours plus haut pour se réajuster ensuite avec des contraintes et la réalité du terrain et non de se brider dès le début d'un projet. Ainsi, ils laissent libre cours à leur créativité et à l'innovation.

Es-tu prêt.e à le relever ?

Propose tes solutions !

Développe ton potentiel en partageant tes propositions et découvre les enjeux de cette structure.
Les équipes seront formées sur place selon vos filières d’origine pour mixer vos compétences.

Partenaire :

Pour l'année 2024 , notre partenaire est Campus France

[Description]

PHOTOS DES ETUDIANTS EDITION 2022

[Description]

PHOTOS ID FRICHEURS 2022

L’idée la plus créative sera récompensée !

Ton équipe sera accompagnée et guidée pendant deux demi-journées par un coach. On vous fera découvrir des méthodes innovantes de création d’idées et de projets... tout en s’amusant.

Qui peut y participer ?

Ouvert à tou.te.s les étudiant.e.s d’Aix-Marseille Université, l'Université d’Avignon, l'École Centrale Méditerranée, l'École des Mines de St Etienne de Gardanne, l'École Nationale Supérieure des Arts et Métiers, Sciences Po Aix et les étudiants de BTS.

Quand ?

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS LE 10 JANVIER A 10H