Remise du prix PEPITE pour l'entrepreneuriat étudiant

PRIX PEPITE

Jeunes et ambitieux...
Lancez-vous !

La remise du Prix PEPITE pour l'entrepreneuriat étudiant aura lieu le 15 octobre 2020 à 18h30 !
Rendez-vous sur la page facebook de @pepiteprovence !

Initié par le ministère de l’Enseignement supérieur en 2014, de la Recherche et de l'Innovation, le Prix PEPITE - Tremplin pour l’Entrepreneuriat Étudiant est un concours national qui permet de soutenir les projets de création d’entreprise innovante portés par les étudiants et jeunes diplômés.
Chaque année il récompense des entreprises créées par des étudiants à fort potentiel.

Chez PEPITE Provence, de belles pépites ont été révélées:

• Ornikar en 2014 l'entreprise, désormais installée à Paris, a levé 35 million d'euros en 2018 et compte plus de 100 collaborateurs ;
  • Swap en 2015 désormais installée à Station F et exposant au CES à Las Vegas  en 2017 ;
  • Entent en 2016 qui développe depuis sa technologie au Technopole de l'Arbois ;
  • Ted Orthopedics exposant au CES à Las Vegas en 2019 ;
  • Tchek l'entreprise a levé 500 000 euros et est désormais installée à Lyon et Paris en 2017 ;
  • Clever Beauty en 2018 qui a complété deux campagnes de crowdfunding sur Ulule pour développer ses vernis chic et responsables ;
  • TW Equitation en 2018 qui habille l'équipe de France d'équitation! !
  • Nenuu  en 2019 qui part à la conquête des évènements culturels et sportifs pour démocratiser le Nenuu cette coupelle écologique et responsable !

Au programme de cet événement :

Le témoignage inspirant d’un ancien étudiant entrepreneur accompagné par PEPITE désormais chef d’entreprise : « jeunes et ambitieux, lancez-vous », pitch des lauréats 2020 et remise des prix.

Les enjeux du Prix PEPITE sont :

Mettre en lumière des projets de création d’entreprise innovants portés par les étudiant.e.s bénéficiant du statut étudiant entrepreneur.
Soutenir et accompagner ces jeunes talents dans leur démarche entrepreneuriale en récompensant les meilleurs projets innovants issus des Pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat (PEPITE). Le soutien aux projets se traduit par une aide financière pouvant aller jusqu’à 10 000 euros.
Cette année, 3 lauréats régionaux accompagnés par PEPITE Provence
Parmi eux, un champion national sera désigné lors de la remise des prix. Il sera invité au salon BPI Inno-génération à Paris le 10 octobre, et y recevra 10 000 euros.

Inscription :

Likez la page @pepiteprovence , vous recevrez une notification quand le live commencera !

Prix PEPITE