FDSP - Faculté de droit et science politique

1.Présentation

La faculté de droit et science politique accueille plus de 10 000 étudiants et dispense des enseignements dont la qualité est largement reconnue en France et à l’étranger.

Dans le monde professionnel comme dans le domaine de la recherche, le droit a plus que jamais une place privilégiée. Aussi, la faculté ajoute-t-elle aux filières classiques du droit, toutes les problématiques qui induisent de nouvelles orientations professionnelles : les domaines du droit de la santé, des nouvelles technologies, de l’aide humanitaire, du droit du sport... ont rejoint des domaines du droit plus traditionnels, comme le droit pénal ou le droit administratif.

Après la licence, 8 mentions et 56 spécialités de master sont offertes aux étudiants, constituant autant d’offres de métiers ou de champs de recherche dans des secteurs où le droit est nécessairement présent.

fdsp
droit et science politique
faculté de droit et science politique