Direction de la Recherche et de la Valorisation (DRV)

La Direction de la Recherche et de la Valorisation (DRV) décline la politique de recherche et d'innovation d’Aix-Marseille Université (AMU). Elle pilote, accompagne, soutient et valorise la recherche scientifique de l’université. Ses personnels, répartis sur plusieurs sites et campus, disposent d’une expertise dans les domaines de l’administration de la recherche et de l’innovation.

Quelles sont les missions principales de la Direction de la recherche et de la valorisation ?

La DRV décline la politique de recherche et d’innovation d'AMU, en coordination avec les tutelles partenaires des structures de recherche (CNRS, Inserm, IRD, INRAé, CEA…).

Coordination

Au service du potentiel de recherche :

Concernant l'innovation et la valorisation, la DRV interagit avec :

• la filiale d'AMU Protisvalor Méditerranée (PVM)
  • la Société d'accélération du transfert de technologies (SATT Sud-Est)
  • la Cité de l'innovation et des savoirs d'Aix-Marseille (CISAM)

Aide à la décision

Pilotage

La DRV assure le pilotage administratif de la recherche. Elle est chargée de l'organisation et de l'animation des instances de la recherche. Elle prépare et suit l’exécution du Contrat d’Établissement. Elle met en place les outils et les indicateurs d’aide au pilotage et à la décision.

Mise en œuvre

Elle met en œuvre la stratégie de l'établissement en matière de recherche :

Appui

Quelles sont les instances, commissions et comités animés par la DRV ?

Comment est organisée la DRV et quelles sont ses activités ?_

DRV Organisation 2024

Quel est l'environnement de travail de la DRV ?

Environnement de la DRV

_Q

DRV Gouvernance 2

Quelques liens pour aller plus loin :

Quelles sont les équipes de la DRV ?

Acteurs externes

Les équipes de la DRV apportent expertises et conseils. Elles vous orienteront pour toutes les questions relatives aux activités de recherche.

Retrouvez les contacts dans les organigrammes ci-dessous :

Où sont les équipes de la DRV ?

Elles sont réparties sur les sites et campus suivants :

DRV - Campus Timone
UFR SMPM
27 Boulevard Jean Moulin
13385 Marseille Cedex 05
Aile rouge - 2ème étage - Porte n° 2410

DRV - Campus Luminy
UFR Sciences
163 Avenue de Luminy
13009 Marseille
TPR2 2ème étage - bureaux n°02-18/02-31

DRV - Site Marseille Canebière