FSS - Faculté des sciences du sport

1. Présentation

La faculté des sciences du sport de Marseille dispose d’une antenne délocalisée à Gap et reçoit plus de 1000 étudiants chaque année sur 6 parcours de formation :

• La recherche et le développement sur le mouvement humain et le sport
  • L’ingénierie et l’ergonomie
  • Les activités physiques adaptées et la santé
  • Le management des organisations sportives
  • Les métiers de l’éducation
  • Bio ingénierie des tissus et des implants

La faculté se distingue au niveau national et européen par la qualité de ses masters et de sa recherche, par de forts partenariats industriels au travers de ses deux laboratoires et de 4 chaires, par sa proximité avec le monde sportif et par son offre personnalisée pour les sportifs de haut niveau. Le master recherche et l’école doctorale sciences du mouvement humain de la faculté s’appuient sur l’institut de recherche Etienne-Jules Marey qui est une unité mixte de recherche associant l’université et le CNRS.

La filière management confirme, elle aussi, sa politique d’excellence par un partenariat avec l’institut d’études politiques d’Aix-en-Provence et par la création du laboratoire « SPORT MG » (management, gouvernance, performance). Ces laboratoires alimenteront le développement d’un espace d’innovation « Technosport », lauréat récent de l’opération nationale « Plan Campus ». Ce centre réunira sur le Campus de Luminy, pratiques de masse, de formation, de santé et de haute performance. En son sein, recherche et formation se développeront en adéquation avec les demandes économiques et sociales.

fss
faculte des sciences du sport
sciences du sport