Réseau des référents de culture scientifique d’Aix-Marseille Université

Aix-Marseille Université a mis en place un comité des référents de culture scientifique dont la réflexion alimente l’action en matière de culture scientifique.

Ce comité est constitué de chercheurs ou d’enseignants-chercheurs pouvant être assistés par des chargés de communication nommés par les directeurs des unités de recherche. Il se réunit 3 fois par an pour permettre d’échanger sur les bonnes pratiques et être force de propositions en matière d’action culturelle scientifique de l’établissement.

Les missions des référents :

•    Impulser et coordonner les actions de culture scientifique et technique (CST) au sein de son unité de recherche
•    Identifier et mobiliser de nouveaux acteurs pour les actions de CST
•    Faire remonter les difficultés des personnels à diffuser la CST
•    Recenser et relayer, notamment auprès de la cellule CST d’Aix-Marseille Université, les actions de CST menées par les chercheurs et personnels de son Unité de recherche
•    Relayer les informations sur les actions de CST menées par la cellule CST d’Aix-Marseille Université, les autres organismes de recherche et les autres acteurs de CST

Un guide pratique est à la disposition des unités de recherche et instituts d’établissement afin de les accompagner dans leur implication en matière de culture scientifique. Ce guide est à retrouver en cliquant ici.

 

Contact

culture-scientifique[at]univ-amu.fr

Mots-clés
culture scientifique
référents
réseau