FEG - Faculté d'économie et gestion

1. Présentation

La faculté d’économie et gestion compte quelques 6 000 étudiants. Elle est implantée sur 4 villes : Aix-en-Provence, Marseille, Arles et Gap. Elle bénéficie de plusieurs atouts : une offre de formation diversifiée couvrant l’ensemble des champs disciplinaires dans le domaine de l’économie et de la gestion : 3 licences généralistes, une licence  de gestion accessible en 3e année, 7 licences professionnelles, 3 DU, 12 diplômes d’études supérieures universitaires et 12 masters, ainsi que des doctorats – dispensés au sein de 5 départements : le département licence, l’Ecole d’économie d’Aix-Marseille, l’institut supérieur en sciences de gestion, l’institut supérieur de la finance et l’institut supérieur de management des organisations. De nombreuses formations sont accessibles en formation continue.

Un important réseau d’entreprises permet aux étudiants de bénéficier d’une aide dans leur insertion professionnelle. Un partenariat avec de nombreuses universités étrangères donne la possibilité aux étudiants qui le souhaitent de suivre une partie de leur cursus universitaire à l’étranger.

5 centres de recherche de renommée internationale : le CERGAM, le CRETLOG, le GREQAM, le LEST et le SESSTIM sont rattachés à la faculté d’économie et de gestion.

3 laboratoires d’excellence obtenus dans le cadre des Investissements d’Avenir, réunissent la majorité des unités de recherches rattachées à la Faculté d’économie et de gestion : l’AMSE, LABEXMED et OT-MED.

feg
faculté économie gestion