L’entrepreneuriat est un monde inconnu pour vous ? Venez le découvrir avec PEPITE PROVENCE

creativ

PEPITE PROVENCE vous propose en octobre 2020 une semaine haute en couleur pour découvrir et vivre l’entrepreneuriat à Marseille et Aix-en-Provence.

Ateliers, challenges , rencontres, expositions, stands découvertes, live sur les réseaux sociaux … Composez votre programme et rejoignez nous !!!

LUNDI 12 OCTOBRE

13h00 - 13h30 : PRESENTATION DU PROGRAMME PEPITE PROVENCE (PEPITE PROVENCE / LES ENTREP’S)
Live sur ZOOM : voir formulaire d’inscription pour obtenir les codes de connexion

18h30 - 19h00 : TEMOIGNAGE EN LIVE (PEPITE PROVENCE)
Live Insta @pepiteprovence, témoignage d’étudiant entrepreneur.
Thème : « J’étais étudiant entrepreneur et je ne le savais pas jusqu’à ce que PEPITE me le dise ! »

MARDI  13 OCTOBRE

18h00 - 20h00 : ATELIER (Ecole Centrale Marseille / KSI)
Témoignages d’anciens étudiants qui ont créé leur entreprise et/ou travaillent dans une startup.
Présentation de l’écosystème du territoire
Diffusion en Facebook Live : https://fb.me/e/3HxD6pY0y

MERCREDI 14 OCTOBRE

12h00 - 14h00 : ATELIER (SciencePo Aix)
Les grandes étapes pour lancer son entreprise avec la CCIMP & les entrepreneurs de Sciences Po !
Un atelier pratique avec André GATTO, consultant en création d’entreprise à la CCIMP, qui vous expliquera quelles sont les étapes incontournables quand on veut entreprendre ! Il reviendra avec vous sur les points clés à valider et témoignera au travers de cas pratiques vécus avec les 10 000 entrepreneurs accompagnés en 20 ans de carrière.

18h30 - 19h00 : TEMOIGNAGE EN LIVE (PEPITE PROVENCE)
Live Insta @pepiteprovence. Témoignage d’étudiant entrepreneur
Thème : « Dans la peau d’un entrepreneur à 20 ans ! »

JEUDI 15 OCTOBRE

18h30 : Remise des Prix PEPITE 2020 (PEPITE PROVENCE)
Live Facebook : @pepiteprovence
LA grande soirée annuelle pour faire briller les pépites !! Rejoignez-nous en ligne sur notre facebook @pepiteprovence pour une soirée exceptionnelle avec les étudiants entrepreneurs.
Mathias FONLUPT et Stéfan RE seront nos grands témoins de la soirée. Issus de PEPITE PROVENCE, ils reviendront sur leur parcours d’entrepreneurs entrepris en parallèle de leurs études jusqu’à la création de leur entreprise « ENTENT ».
Faites le plein de conseils pratiques !
Ensuite écoutez et commentez les pitchs des quatre pépites lauréates puis découvrez qui sera désigné comme l’un des 33 champions Pepite de France !

VENDREDI 16 OCTOBRE

11h00 : ATELIER (PEPITE PROVENCE)
Rejoignez-nous dans l’espace de COWORKING du PEPITE PROVENCE (Bat LE CUBE, 29 ave R.Schuman à Aix en Provence) pour un atelier de découverte à l’entrepreneuriat.
Thème : J’ai une idée, que dois-je faire ?

Découvrez le programme national : https://creativ-entreprendre.org/agenda

-> INSCRIPTIONS - CLIQUEZ ICI ! <-

PEPITE Provence