L’entrepreneuriat est un monde inconnu pour vous ? Venez le découvrir avec PEPITE PROVENCE

PÉPITE Provence vous propose en octobre 2021 une semaine haute en couleur pour découvrir et vivre l’entrepreneuriat à Marseille et Aix-en-Provence.

Ateliers, challenges , rencontres, expositions, showroom, live sur les réseaux sociaux … Composez votre programme et rejoignez nous !

JEUDI 30 SEPTEMBRE : Coup d'envoi !

13h00 - 14h00  : De l'amphi à la vie active !
Intervention de PÉPITE Provence au Forum ACTIV en présentiel à Sciences Po Aix.

18h00 - 20h00 : PRIX PÉPITE 2021
Live Facebook : Témoignages et pitch d'étudiants entrepreneurs, remise des prix PÉPITE à 4 lauréats régionaux et 1 champion national.

VENDREDI 1er OCTOBRE

13h00 - 14h00 : Roadshow PÉPITE Provence
Présentation du calendrier des actions et témoignages d'anciens participants à la faculté ALLSH - bâtiment le CUBE Aix-en-Provence et sur ZOOM.

18h00 - 20h00 : Social Mixer
Rencontre - networking entre étudiants qui ont une idée, un projet d'entreprise et des étudiants qui ont des compétences et veulent apporter leur aide ponctuellement ou durablement ! Événement en présentiel à la faculté ALLSH - bâtiment le CUBE Aix-en-Provence.

LUNDI 4 OCTOBRE

13h00 - 14h00 : Adopte un problème...
...rencontré par un étudiant entrepreneur et propose ta solution pour l'aider à avancer ! Événement en présentiel à la faculté ALLSH - bâtiment le CUBE Aix-en-Provence.

18h00 - 20h00 : L'entrepreneuriat vous tente ?

Live Facebook : Table ronde pour développer l'état d'esprit d'un entrepreneur afin de mieux appréhender les différents défis auxquels vous pourriez être confronté. Les facteurs clés de sa réussite !

MARDI 5 OCTOBRE

11h00 - 12h30 : Etudier ou entreprendre, faites-les deux c'est mieux avec le Statut National d'Etudiant Entrepreneur
Tout savoir sur ce statut qui permet de concilier ses études et son idée ou projet entrepreneurial en ligne sur ZOOM.

18h30 - 19h30 : Ça part en live Instagram !
Live Instagram : @pepiteprovence / Témoignage d'un étudiant entrepreneur accompagné par PÉPITE Provence.

JEUDI 7 OCTOBRE

13h30 - 15h00 : Le Parcours Non-Lineaire d'un entrepreneur : Papouas, Prix Nobel et P&L
Conférence Entrepreneuriat-Anthropologie, en ligne sur ZOOM.

VENDREDI 8 OCTOBRE

9h00 - 17h00 : Journée SAE
Showroom avec des entreprises accompagnées par PÉPITE Provence et stable ronde entrepreneuriat & innovation à Aix-Marseille Université. Événement qui se déroulera en présentiel au Parc Chanot à Marseille. Conférence Entrepreneuriat-Anthropologie, en ligne sur ZOOM.

INSCRIVEZ-VOUS SANS PLUS ATTENDRE !

Découvrez le programme national : https://creativ-entreprendre.org/agenda