L’entrepreneuriat est un monde inconnu pour vous ? Venez le découvrir avec PEPITE PROVENCE

Pepite-semaine entrepreneuriat

REPORT A OCTOBRE 2020
PEPITE PROVENCE vous propose en octobre 2020 une semaine haute en couleur pour découvrir et vivre l’entrepreneuriat à Marseille, Aix-en-Provence et Avignon .

Ateliers, challenges , rencontres, expositions, stands découvertes, live sur les réseaux sociaux … Composez votre programme et rejoignez nous !!!

Pré-Programme : (Les dates, déroulé et le programme est amené à évoluer)

LUNDI :

12h00-14h00 : Université d'Avignon. A la découverte de l’entrepreneuriat étudiant - Campus Centre ou Agroparc

18h30-19h30 : PEPITE PROVENCE part en live acte 1 : avoir la bonne idée ne suffit pas [Live Instagram : rejoignez-nous sur @pepiteprovence]

MARDI :

12h00-14h00 : Université dAvignon. A la découverte de l’entrepreneuriat étudiant - Campus Avignon Centre ou Agroparc

12h00-14h00 : Sciences Po Aix : Les grandes étapes pour lancer son entreprise avec la CCIMP & les entrepreneurs de SciencePo !

Un atelier pratique avec André GATTO consultant en création d’entreprise à la CCIMP qui vous expliquera quelles sont les étapes incontournables quand on veut entreprendre ! Il reviendra avec vous sur les points clés à valider et témoignera au travers de cas pratiques vécus avec auprès des 10 000 entrepreneurs accompagnés en 20 ans de carrière.

Témoignage d’entrepreneurs issus de SciencesPo Aix

18h30-19h30 : PEPITE PROVENCE part en live acte 2 : du projet à l’entreprise : parcours du combattant ou promenade de santé ? ! [Live Instagram : rejoignez-nous sur @pepiteprovence]

MERCREDI :

9h00 : Avignon. Lancement du Hackathon No code « 48 heures concevoir la mobilité et la logistique de demain »

13h00-17h00 : VISA Entrepreneuriat Ecole des Mines Saint Etienne (Gardanne): ils ont participé à un challenge entrepreneurial ils vous racontent comment ils l’ont vécu et ce que ça leur a apporté !

Suivi du témoignage d’un entrepreneur alumni de l'Ecole des Mines !

18h30-19h30 : PEPITE PROVENCE part en live acte 3 : dans la peau d’un entrepreneur à 20 ans! [Live Instagram : rejoignez-nous sur @pepiteprovence]

JEUDI :

18h30 : Remise des Prix PEPITE: jeunes et ambitieux lancez-vous !! [Live Facebook]

LA grande soirée annuelle pour faire briller les pépites !! Rejoignez-nous en ligne sur notre facebook @pepiteprovence pour une soirée exceptionnelle avec les étudiants entrepreneurs.

Notre grand témoin issu de PEPITE PROVENCE reviendra sur son parcours d’entrepreneur entrepris en parallèle de ses études jusqu’à la création de son entreprise à succès qu’il porte depuis. Faites-le plein de conseils pratiques !

Ensuite écoutez et commentez les pitchs des quatres pépites lauréates puis découvrez qui sera désigné comme l’un des 33 champions Pepite de France !

18h30 : Fin du Hackathon No code (Avignon)

VENDREDI :

12h00 : lancement du WEI3 à l’IAE. Les étudiants de master auront 48 heures pour révéler leur fibre entrepreneuriale en développant une réelle solution pour répondre à une problématique donnée.

SAMEDI 26 SEPTEMBRE:

9h00-18h00 : rendez-vous au DELTA FESTIVAL sur les plages du Prado pour parler entrepreneuriat les pieds dans l’eau !! Retrouvez nos pépites au village des possibles et venez tester leurs innovations.

MAIS AUSSI :

Des visites guidées de lieux totems sur l’entrepreneuriat ! Plus d’infos dès septembre !

PEPITE Provence
SUIO