SFPC Table ronde EPARGNE SALARIALE 1er avril 2021

L’épargne salariale, un levier de relance et d'engagement pour les entreprises.
Table ronde animée par Jean-François EYRAUD - CEO GOMET’, avec la présence remarquable de Sylvie BRUNET Députée Européenne, le 1er avril de 10h à 12h30.

Aix-Marseille Université se mobilise pour accompagner les entreprises et les étudiants sur la question de l’épargne salariale.

Face à la crise sanitaire et économique actuelle, et au regard des mesures liées à la loi PACTE Aix-Marseille Université souhaite manifester son intérêt pour présenter les enjeux et les impacts de la loi PACTE sur l’Epargne Salariale. Et Notamment apporter son concours sur la thématique suivante :

L'épargne salariale, un levier de relance et d'engagement pour les entreprises

Le Service de Formation Professionnelle Continue,  La Direction du Partenariat avec le Monde Socio-économique, l’IAE d’Aix Marseille Université organise une table ronde à digitale et animée par Jean-François Eyraud CEO et fondateur de Gomet' avec la présence remarquable de Sylvie Brunet Député Européen.

Elle se tiendra en présence de personnels académiques et de partenaires socio-économiques

Jeudi 1er avril  2021 de 10 h00 à 12 h 30

>>> En savoir plus et lien d'inscription

Galerie d'images
evenements
SFPC
Formation professionnelle
table ronde
Sommet présidentiel U7+ 2022
Modifié le : 01/07/2022 - 15:37
U7+ 2022 sommet

Les présidents des universités du monde entier se sont réunis pour la quatrième édition du sommet U7+. A cette occasion une déclaration exhortant les dirigeants du G7 à renforcer les libertés académiques a été publiée.

DRI
ETUDIANTS INTERNATIONAUX ? INSCRIVEZ-VOUS POUR VOTRE SEMAINE D'INTEGRATION !
Modifié le : 21/06/2022 - 15:36
Conférence de bienvenue

Aix-Marseille Université met un point d'honneur à assurer à ses étudiants internationaux un accueil de qualité afin de leur donner toutes les clés pour faire de leur séjour une véritable réussite. Comme tous les ans en septembre, Aix-Marseille Université organise une semaine d'intégration pour ces nouveaux étudiants internationaux.

DRI
DJIBOUTI ET AIX MARSEILLE UNIVERSITE : L'ENVIRONNEMENT AU COEUR D'UN NOUVEAU PARTENARIAT
Modifié le : 22/06/2022 - 15:38
DRI- Délégation Djibouti 2022

Le 15 et 16 juin, Aix-Marseille Université a accueilli une délégation ministérielle de Djibouti. L’objectif ? Définir les futurs axes de partenariat en matière de formation et de recherche entre Djibouti et notre université. La visite a été marquée par la signature d’un accord de coopération internationale, première étape d’un partenariat qui sera centré sur les enjeux de l’environnement et du changement climatique.

Guichet d'accueil : Edition 2022
Modifié le : 05/07/2022 - 14:59
Illustration Guichet 2022

Le guichet d’accueil fait peau neuve pour la rentrée prochaine en prenant le tournant de l’hybridation.
Les étudiants internationaux pourront se rendre directement sur l’un des 5 guichets d’accueil de leur campus en présentiel du 29 août au 02 septembre et profiterons ensuite de 3 semaines de prise de rendez-vous avec les partenaires de proximité directement en agence ou avec l’équipe accueil.
Au menu de cet évènement phare de rentrée : accompagnement individuel sur toutes vos démarches administratives, rencontre avec les partenaires et orientation sur les campus.

DRI
Lancement des AMU PREP’ DAYS : Les conférences de préparation à la venue en France !
Modifié le : 29/06/2022 - 10:21
AMU PREP DAYS ACCUEIL

Aix-Marseille Université lance la première édition des AMU Prep' Days, un cycle de conférences de préparation à la venue en France !
Tout au long du mois de juin, ces moments de rencontres permettront aux étudiants internationaux d’entamer leurs démarches administratives et de rencontrer l'équipe Accueil qui les accompagnera tout au long de leur parcours.

Renforcer la coopération en Méditerranée : une perspective étudiante
Modifié le : 19/04/2022 - 11:15
Etudiants Téthys

En Février dernier, à l'occasion du Forum des Mondes Méditerranéens, le consortium Téthys a invité une trentaine d'étudiants à se réunir en une assemblée générale pour réfléchir à la coopération universitaire en Méditerranée. A l'issue de cette rencontre inédite, une déclaration a scellé les différentes propositions des étudiants en matière de mobilité, d'échanges culturels et de projets dans la région.