SFPC Table ronde EPARGNE SALARIALE 1er avril 2021

L’épargne salariale, un levier de relance et d'engagement pour les entreprises.
Table ronde animée par Jean-François EYRAUD - CEO GOMET’, avec la présence remarquable de Sylvie BRUNET Députée Européenne, le 1er avril de 10h à 12h30.

Aix-Marseille Université se mobilise pour accompagner les entreprises et les étudiants sur la question de l’épargne salariale.

Face à la crise sanitaire et économique actuelle, et au regard des mesures liées à la loi PACTE Aix-Marseille Université souhaite manifester son intérêt pour présenter les enjeux et les impacts de la loi PACTE sur l’Epargne Salariale. Et Notamment apporter son concours sur la thématique suivante :

L'épargne salariale, un levier de relance et d'engagement pour les entreprises

Le Service de Formation Professionnelle Continue,  La Direction du Partenariat avec le Monde Socio-économique, l’IAE d’Aix Marseille Université organise une table ronde à digitale et animée par Jean-François Eyraud CEO et fondateur de Gomet' avec la présence remarquable de Sylvie Brunet Député Européen.

Elle se tiendra en présence de personnels académiques et de partenaires socio-économiques

Jeudi 1er avril  2021 de 10 h00 à 12 h 30

>>> En savoir plus et lien d'inscription

Galerie d'images
evenements
SFPC
Formation professionnelle
table ronde
La Fête de l'Europe à AMU : Nouvelle édition 2021
Modifié le : 06/05/2021 - 15:00
Bannière le joli mois de l'Europe 2021

La fête de l’Europe s’invite une nouvelle fois à AMU ! Tout au long du mois de mai (appelé joli mois de l’Europe), de nombreux événements sont organisés dans la région Sud afin de permettre au public de découvrir et d’apprécier différents pays, leur culture et leur diversité. Cette année, c’est virtuellement qu’Aix-Marseille Université s’associe à la Ville d’Aix à l’occasion de de cette fête qui rappelle la Déclaration Schuman initiatrice de l’Europe telle que nous la connaissons aujourd’hui.

Partenariat
DRI
Après le BREXIT : quels impacts pour les étudiants et les projets Erasmus+ ?
Modifié le : 29/04/2021 - 17:04
UK flag

Depuis la décision du Royaume-Uni de quitter l’Union Européenne, de nombreux changements se sont opérés, notamment au niveau universitaire.
Un accord de commerce et de coopération entre l’Union européenne et le Royaume-Uni a été signé le 30 décembre 2020 et depuis le 1er janvier 2021, cet accord détermine les règles applicables aux relations entre le Royaume-Uni et l'Union européenne dans un certain nombre de domaines.
Erasmus + ne figure pas parmi les programmes de l’Union européenne inscrits dans l’accord.

DRI
AMU exonère de nouveau les étudiants libanais
Modifié le : 29/04/2021 - 11:26
Image Exonération Etudiants libanais

Le Conseil d’Administration d’Aix-Marseille Université a approuvé la reconduction de l’exonération totale des droits d’inscription pour les étudiants libanais qui souhaitent suivre un diplôme à Aix-Marseille Université sur l’année 2021/2022.

La 4ème école d’été des Objectifs de Développement durale
Modifié le : 07/05/2021 - 12:44
Image 4ème Ecole d'été ODD

Les candidatures pour la quatrième école d’été des Objectifs du Développement Durable (ODD) sont ouvertes ! Pour cette nouvelle édition, l'école d'été des ODD réaffirme son ambition de stimuler la création de projets interdisciplinaires et interculturels, véritables leviers de changement.
Organisée en ligne du 5 au 7 juillet, cette année elle met à l'honneur les ODD n°14 et 15 relatifs à la biodiversité marine et terrestre croisés avec l’approche One Health. Le sujet sera notamment abordé au travers de ses interactions avec les inégalités et la pandémie mais aussi avec l’environnement, l’éducation et les populations.

Action sociale
DRI
Les universités libanaises réceptionnent les dons humanitaires d’AMU
Modifié le : 30/03/2021 - 13:28
Livraison Matériel_Universités Libanaises

L’aide matérielle apportée par Aix-Marseille Université et coordonnée par la Direction des Relations Internationales a bien atteint Beyrouth dont le port et les environs avaient été ravagés par de terribles explosions l’été dernier.

Action sociale
DRI
Soutien aux universités libanaises après les explosions à Beyrouth
Modifié le : 01/03/2021 - 17:45
Empotage conteneurs pour le liban

Aix-Marseille Université soutient des universités partenaires libanaises suite à l'explosion meurtrière du 4 août dernier dans le port de Beyrouth qui a laissé des familles libanaises dans la détresse.

Aix-Marseille Université lauréate de la Charte Erasmus
Modifié le : 09/02/2021 - 11:06
Logo

Aix-Marseille Université lauréate de la Charte Erasmus pour l'Enseignement Supérieur pour 2021-2027 avec la note maximale de 100 sur 100. Cet excellent résultat confirme Erasmus+ comme programme phare de la stratégie d’internationalisation de l’établissement.