RENTREE UNIVERSITAIRE DANS LA FILIERE SANTE:

Attention la vaccination pour l'hépatite B est obligatoire dans toutes les filières santé (médecine, pharmacie, dentaire, sage-femme, Infirmier, kiné).

Elle nécessite un schéma vaccinal de 7 mois et permet d'obtenir son attestation pour effectuer les stages en milieu hospitalier qui peuvent débuter dès le mois de juin.

Faites cette démarche dès la rentrée en débutant la première dose si cela n'a pas été fait auprès de votre médecin traitant ou auprès de notre service site Saint-Charles uniquement.

Vous pouvez envoyer vos vaccinations sur l’adresse du SSU (siumpps-stcharles@univ-amu.fr) pour mise à jour de votre dossier.

SIUMPPS
Réunion de lancement UNI-T
Modifié le : 04/10/2022 - 17:28

Durant deux jours, venez découvrir un projet visant à améliorer la formation des enseignants.

DRI
Échange avec des députées européennes sur la mobilité internationale
Modifié le : 27/09/2022 - 16:15
ALMA NEETS ACTU

Le bureau du Parlement européen à Marseille organise, avec le Master Etudes européennes et internationales d'Aix-Marseille Université (ALLSH), un échange avec des députées européennes et d’autres acteurs locaux sur les opportunités de mobilité internationale.

La pré-soirée d'accueil des étudiants internationaux - Edition 2022
Modifié le : 27/09/2022 - 15:44
FESTIV'AMU - Etudiants internationaux

Cette année, la pré-soirée d'accueil des étudiants internationaux aura lieu en amont de Festiv'AMU l'évènement emblématique de la rentrée des étudiants d'Aix-Marseille Université.
Rendez-vous le 11 octobre à 18h30 au 6Mic, le nouveau temple des musiques actuelles d'Aix-en-Provence.

Osez la mobilité 2022
Modifié le : 04/10/2022 - 16:36
Osez la mobilité 2022

Un mois pour comprendre et vous informer sur où et comment partir en mobilité d'études ou de stage à l'étranger dans le cadre de votre cursus !

Erasmus Days AMU 2022
Modifié le : 04/10/2022 - 18:20
Erasmus Days 2022

#ErasmusDays : Participez aux journées de célébration du programme Erasmus + !
Venez découvrir les différentes opportunités envisageables (formations, bourses d’études et de stage, projets…) lors de ce temps de fort de la citoyenneté européenne.
Cet évènement s’adresse aussi bien aux étudiants, qu’aux enseignants, chercheurs et personnels administratifs.

Mois de l'international 2022
Modifié le : 04/10/2022 - 15:39
Mois de l'international

Le festival du Mois de l'international vous donne rendez-vous tout au long du mois d'octobre en ligne et sur vos campus !
Au programme, soirée des étudiants internationaux, conférences, ateliers et autres contenus destinés à toute la communauté universitaire d'AMU pour s'ouvrir sur le monde !

DRI
Aix-Marseille Université poursuit sa stratégie d’internationalisation vers la Méditerranée et l’Afrique
Modifié le : 27/09/2022 - 11:28
internationalisation

La Commission européenne a annoncé la sélection du projet 6MIIC visant à renforcer les coopérations grâce à des mobilités d’étudiants, doctorants et d’enseignants-chercheurs dans les régions Afrique subsaharienne et Méditerranée

DRI
Alliance CIVIS : l'UE approuve le financement de quatre années supplémentaires de coopération universitaire
Modifié le : 27/07/2022 - 16:43
dircom_cp_civis_2

L’alliance CIVIS a été sélectionnée par la Commission européenne pour faire partie des Alliances universitaires européennes bénéficiant d’un financement supplémentaire de 4 ans, et ce, avec un budget doublé s’élevant à 14,4 millions d’euros. Aix-Marseille Université y conserve son rôle de cheffe de file et prend la présidence de l’Alliance les six premiers mois. Cette confiance renouvelée garantit à l'Alliance et à ses 10 universités membres de continuer à promouvoir leur ambitieuse vision et de rester à l’avant-garde de la réforme de l'enseignement supérieur en Europe. CIVIS développe aujourd’hui un campus interuniversitaire pour plus d'un demi-million d'étudiants, d'universitaires et de personnel. Soutenu par un financement Erasmus+ dans le cadre de l'initiative des universités européennes, CIVIS est centrée sur un enseignement de qualité et un engagement citoyen, avec des retombées importantes en matière de recherche et d'innovation.