Nouveauté : Un Centre de Santé ouvre à Saint-Charles

Les étudiants et le personnel AMU pourront y bénéficier de soins.

Vous pourrez y consulter du personnel médical et paramédical sur rendez-vous (médecin, infirmière, psychiatre, psychologue).

Le médecin du centre pourra devenir votre médecin traitant.

Localisation :

Il se situera dans le bâtiment 5, Aile C, 6ème étage. Le centre est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h.

Prise de rendez-vous :

Vous devrez prendre rendez-vous à partir de votre ENT : Menu -e-Bureau

Vous cliquez sur « Rendez-vous Centre de Santé »

Vous serez redirigé vers la plateforme de prise de rendez-vous (Maiia)

Il suffit de remplir les demandes (menus déroulants) et de choisir le créneau disponible souhaité

Prise en charge :

Vous devez vous munir de votre carte vitale et votre carte de mutuelle. Vous pourrez ainsi bénéficier du tiers payant.

Si vous n’avez pas de mutuelle, vous pourrez régler le reste à charge par carte bancaire.

Si vous n’avez pas de couverture sociale, nous pourrons vous aider dans vos démarches.

En cas de difficultés, vous pourrez téléphoner au : 04 13 55 00 07

**************************************

RENTREE UNIVERSITAIRE DANS LA FILIERE SANTE:

Attention la vaccination pour l'hépatite B est obligatoire dans toutes les filières santé (médecine, pharmacie, dentaire, sage-femme, Infirmier, kiné).

Elle nécessite un schéma vaccinal de 7 mois et permet d'obtenir son attestation pour effectuer les stages en milieu hospitalier qui peuvent débuter dès le mois de juin.

Faites cette démarche dès la rentrée en débutant la première dose si cela n'a pas été fait auprès de votre médecin traitant ou auprès de notre service site Saint-Charles uniquement.

Vous pouvez envoyer vos vaccinations sur l’adresse du SSU (siumpps-stcharles@univ-amu.fr) pour mise à jour de votre dossier.

SIUMPPS
DCS
PRIX ECRITURE ET CRÉATION "ROBERT FOUCHET"
Modifié le : 26/01/2023 - 15:07

Aix-Marseille Université et le Festival Oh les Beaux jours! lancent le Prix Ecriture et Création "Robert Fouchet" dès janvier pour cette troisième édition sur le thème "S'émerveiller !"

PRIX ÉCRITURE ET CRÉATION "ROBERT FOUCHET" - Personnels AMU
Modifié le : 26/01/2023 - 15:08

Aix-Marseille Université lance dès janvier la troisième édition du Prix Ecriture et Création "Robert Fouchet" pour les membres du personnel sur le thème "S'émerveiller !"

SORTIE D'ATELIER | EXPOSITION PHOTO ST CHARLES
Modifié le : 25/01/2023 - 14:05

Les étudiants des ateliers d'expression photographique d'Aix-Marseille Université exposerons leurs clichés dans salle d'exposition du bâtiment Turbulence du 3 au 10 février 2023.

PROJECTION - HITCH, Une histoire iranienne
Modifié le : 23/01/2023 - 15:38

En solidarité avec la communauté universitaire iranienne, la projection du film Hitch, Une histoire iranienne de Chowra Makaremi est prévue le jeudi 2 février à 17h00 au Théâtre du Cube - Site Schuman - Aix-en-Provence

CINÉ-CLUB - Les éducateurs
Modifié le : 16/01/2023 - 10:04

Projection du film Die fetten Jahre sind vorbei/Les Éducateurs* de Hans Weingartner le jeudi 2 février 18h au Plateau du Cube - Site Schuman -Aix

ETUDIANTS À L'OPÉRA #2
Modifié le : 12/01/2023 - 15:42

Les étudiants d'Aix-Marseille Université sont invités à la pré-générale de l'opéra Carmen de Georges Bizet le samedi 11 février à 20h00 à l'Opéra de Marseille.

Les Procès du siècle - Saison 2
Modifié le : 23/01/2023 - 11:13

"Avoir 20 ans après #MeToo : c’est vraiment mieux ?" Les Procès du siècle - Saison 2 à la Faculté de Droit et de Science Politique AMU - Site Schuman, Aix-en-Provence le Lundi 30 janvier 2023 à 18h30.

ETUDIANTS À L'OPÉRA #1
Modifié le : 12/01/2023 - 15:43

Les étudiants d'Aix-Marseille Université sont invités à la générale d'un grand concert symphonique le mardi 17 janvier à 20h00 à l'Opéra de Marseille.

CINÉ-CLUB - L'ENFANT SAUVAGE
Modifié le : 22/11/2022 - 11:24

Projection du film l'Enfant Sauvage (1969) de François Truffaut le mercredi 7 décembre à 18h, salle Plateau, le Cube - Site Schuman -Aix-en-Provence

Campus de nuit !
Modifié le : 24/11/2022 - 09:17

Dans le cadre de la Biennale des Arts et de la Culture de la Ville d’Aix-en-Provence, Aix-Marseille Université, en collaboration avec le Théâtre Antoine Vitez, ouvre les portes du Campus Schuman le temps d’une soirée, le jeudi 1er décembre de 18h à 1h.