evenements
DCS
JACES #2021|Les étudiants démasquent leurs créations !
Modifié le : 06/04/2021 - 08:53
DCS- JACES 2021- VISUEL

Confinées, distanciées, les étudiants ont libéré leur créativité !
Dessin, peinture, gravure, musique, chant, danse, théâtre, cinéma, vidéo…découvrez pour cette édition des JACES 100% numérique ; une mosaïque de réalisations et de témoignages des étudiants !

Prix Ecriture et création Aix-Marseille Université
Modifié le : 09/04/2021 - 10:00

Le récit vous tente ? Laissez parler votre imagination autour du thème « De beaux lendemains » !

Le Printemps des étudiants au Petit Duc - Gratuité des concerts du mois de mars
Modifié le : 16/03/2021 - 10:11
dcs- logo Le Petit DUC

BON PLAN ETUDIANT !
Notre partenaire "Le Petit Duc" inaugure "Le printemps des étudiant.e.s" en offrant la gratuité complète des concerts du mois de Mars aux étudiants !

Démasquez vos créations ! APPEL A PARTICIPATON JACES 2021
Modifié le : 23/03/2021 - 08:12
DCS- JACES 2021 - visuel V2

AMU lance un appel à participation « Démasquez vos créations » à l’ensemble des étudiants d'Aix-Marseille Université.
L'enjeu est de recenser les créations confinées ou distanciées sous toutes leurs formes (vidéos, photos, enregistrements, podcasts, blogs...) qu’elles soient individuelles ou collectives, personnelles ou encadrées.
Les propositions artistiques retenues seront mises en ligne sur notre site et pourront être intégrés dans la programmation culturelle annuelle 2021-2022.

Ciné-Club en ligne : ADAM und EVELYN
Modifié le : 08/03/2021 - 12:24
DCS- CINECLUB - AFFICHE ADAM UND EVELYN

ADAM und EVELYN

Journée sur les politiques culturelles en Région Sud
Modifié le : 04/03/2021 - 11:37
DCS - COLLOQUE AFFICHE POUR UN AUTRE RECIT DE LA DIVERSITE

A l'occasion de son 30ème anniversaire, L'Observatoire des Politiques Culturelles, en collaboration avec Aix-Marseille Université propose une rencontre intitulée "Pour un autre récit de la diversité".
Maryline Crivello, Vice-présidente du Conseil d’administration d'Aix-Marseille Université, participera à la table ronde de clôture et conclusion de la journée.
Sylvia Girel, professeur de sociologie, et Edina Soldo, professeur des Universités à l'IMPGT, participeront également à l'événément.

DCS
Workshop Capter Ovide - Lire et enregistrer « Les Métamorphoses »
Modifié le : 18/02/2021 - 11:08

La Bibliothèque Universitaire des Fenouillères d’Aix-Marseille Université et la compagnie En Devenir 2 proposent un workshop lecture/récitation autour de l’œuvre ́ d’Ovide ; animé par Malte Schwind, metteur en scène et Mathilde Soulheban, dramaturge en partenariat avec le Théâtre Antoine Vitez et 6MIC Salle des Musiques Actuelles du Pays d’Aix.

Ciné-Club en ligne : Les arpenteurs du monde
Modifié le : 15/02/2021 - 11:35

Les Arpenteurs du monde

DEVE
Festival d'Aix : Opéra On 2021- ouverture des inscriptions
Modifié le : 18/01/2021 - 11:58
Logo Festival d'Aix

REJOIGNEZ OPÉRA ON, LE PROGRAMME JEUNE DU FESTIVAL D'AIX !