SSE-Mois-sans-tabac

Nouveauté : Un Centre de Santé ouvre à Saint-Charles

Les étudiants et le personnel AMU pourront y bénéficier de soins.

Vous pourrez y consulter du personnel médical et paramédical sur rendez-vous (médecin, infirmière, psychiatre, psychologue).

Le médecin du centre pourra devenir votre médecin traitant.

Localisation :

Il se situera dans le bâtiment 5, Aile C, 6ème étage. Le centre est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h.

Prise de rendez-vous :

Vous devrez prendre rendez-vous à partir de votre ENT : Menu -e-Bureau

Vous cliquez sur « Rendez-vous Centre de Santé »

Vous serez redirigé vers la plateforme de prise de rendez-vous (Maiia)

Il suffit de remplir les demandes (menus déroulants) et de choisir le créneau disponible souhaité

Prise en charge :

Vous devez vous munir de votre carte vitale et votre carte de mutuelle. Vous pourrez ainsi bénéficier du tiers payant.

Si vous n’avez pas de mutuelle, vous pourrez régler le reste à charge par carte bancaire.

Si vous n’avez pas de couverture sociale, nous pourrons vous aider dans vos démarches.

En cas de difficultés, vous pourrez téléphoner au : 04 13 55 00 07

**************************************

RENTREE UNIVERSITAIRE DANS LA FILIERE SANTE:

Attention la vaccination pour l'hépatite B est obligatoire dans toutes les filières santé (médecine, pharmacie, dentaire, sage-femme, Infirmier, kiné).

Elle nécessite un schéma vaccinal de 7 mois et permet d'obtenir son attestation pour effectuer les stages en milieu hospitalier qui peuvent débuter dès le mois de juin.

Faites cette démarche dès la rentrée en débutant la première dose si cela n'a pas été fait auprès de votre médecin traitant ou auprès de notre service site Saint-Charles uniquement.

Vous pouvez envoyer vos vaccinations sur l’adresse du SSU (siumpps-stcharles@univ-amu.fr) pour mise à jour de votre dossier.

SIUMPPS
SSE
JACES 2024 - SORTIE D'ATELIER | EXPOSITION

JACES - JEUDI 4 AVRIL | THÉÂTRE
Modifié le :

Théâtre à l'Espace Pouillon !

JACES - MERCREDI 3 AVRIL | THÉÂTRE MUSIQUE ET DANSE

JACES - MERCREDI 3 AVRIL | THEATRE MUSIQUE ET DANSE

JACES - VENDREDI 29 MARS | THÉÂTRE

Théâtre, au Cube !

JACES - MARDI 2 AVRIL | MUSIQUE ET CINÉMA

Musique au Cube et Cinéma à Saint-Charles

Journées Arts & Culture dans l'Enseignement Supérieur - JACES 2024
Modifié le :

Du 29 mars au 5 avril 2024, les Journées Arts et Culture dans l'Enseignement Supérieur (JACES) seront l'occasion parfaite pour découvrir les talents d’Aix-Marseille Université !

ÉTUDIANTS À L'OPÉRA #2 : Don Quichotte
Modifié le :

Les étudiants d'Aix-Marseille Université sont invités à la pré-générale "Don Quichotte" le jeudi 14 mars à 20h00 à l'Opéra de Marseille.

CINÉ-CONCERT - OSAMU & Co

Ciné-Concert "Regards Croisés" OSAMU & Co
En partenariat avec SATIS et le Festival MCM
Jeudi 21 mars à 20h
Théâtre du Cube

"DE L'AIR" - EXPOSITION DE LOLA KHALFA
Modifié le :

Venez à la rencontre de Lola Khalfa lors du vernissage de son exposition "De l'air" le lundi 18 mars à 18h, à la BU Saint-Charles ! Des images qui suggèrent plus qu'elles ne montrent, invitent le visiteur à se questionner sur l'être, la vie, le temps et l'identité.

SIESTES CULTURELLES - CHRONIQUES CAMPUS
Modifié le :

Des rendez-vous tous les mois sur les campus, des chaises longues, une animation artistique à l’heure du déjeuner... En route pour le rêve éveillé ou pas… Chroniques vous invite à expérimenter la réalité virtuelle !