APOG, APEX, Plateformes
L’appel à projets Recherche de la Région Sud a pour objectif de soutenir le développement de projets de recherche interinstitutionnels et interdisciplinaires ainsi que de projets de recherche à caractère exploratoire dans les filières stratégiques, les technologies clés définies par le Schéma régional de développement économique, d’innovation et d’internationalisation.
Les appels à projets sont diffusés chaque année, accompagnés des formulaires annuels de candidature qui préciseront le calendrier de l’année en cours. Cette démarche prévoit annuellement le lancement d’un appel à projets comportant trois volets :
- le volet général, destiné à financer des projets novateurs associant plusieurs laboratoires de recherche, privilégiant les collaborations inter laboratoires, la mutualisation des équipements et l’interdisciplinarité ;
- le volet plateforme, destiné à soutenir la mise en place ou le développement de plateformes technologiques de haut niveau partagées par des équipes régionales de recherche, et le cas échéant ouvertes à des partenaires extérieurs, notamment industriels ;
- le volet recherche exploratoire, destiné à ouvrir de nouveaux espaces de créativité. Il concerne des projets novateurs, fondés sur des idées susceptibles d’ouvrir de nouvelles voies de recherche.
Les demandes de dossiers APOG couplés à une demande « d’Emploi jeunes Doctorants » (EJD) devront contenir en annexe le formulaire de demande d’EJD.
Vos interlocuteurs habituels des DRV Campus se tiennent à votre disposition pour l'aide au montage.
Appel à candidature 2023 clôt
- Site Marégionsud
Contacts des DRV Campus : drv-depot-aap@univ-amu.fr
Contact DRV Pôle 1 Administration de la recherche : drv-pole1-aap@univ-amu.fr