Appels à projets Région

APOG, APEX, Plateformes

L’appel à projets Recherche de la Région Sud a pour objectif de soutenir le développement de projets de recherche interinstitutionnels et interdisciplinaires ainsi que de projets de recherche à caractère exploratoire dans les filières stratégiques, les technologies clés définies par le Schéma régional de développement économique, d’innovation et d’internationalisation.

Les appels à projets sont diffusés chaque année, accompagnés des formulaires annuels de candidature qui préciseront le calendrier de l’année en cours. Cette démarche prévoit annuellement le lancement d’un appel à projets comportant trois volets :

- le volet général, destiné à financer des projets novateurs associant plusieurs laboratoires de recherche, privilégiant les collaborations inter laboratoires, la mutualisation des équipements et l’interdisciplinarité ;

- le volet plateforme, destiné à soutenir la mise en place ou le développement de plateformes technologiques de haut niveau partagées par des équipes régionales de recherche, et le cas échéant ouvertes à des partenaires extérieurs, notamment industriels ;

- le volet recherche exploratoire, destiné à ouvrir de nouveaux espaces de créativité. Il concerne des projets novateurs, fondés sur des idées susceptibles d’ouvrir de nouvelles voies de recherche.

Pour la constitution d’un éventuel dossier, vos interlocuteurs habituels des DRV Campus se tiennent à votre disposition pour l'aide au montage.

La campagne 2022 est close

Liens utiles
Contact

Contacts des DRV Campus : drv-depot-aap@univ-amu.fr

Contact DRV Pôle 1 Administration de la recherche : drv-pole1-aap@univ-amu.fr

Mots-clés
appel à projet
financement Région
campagne
calendrier
candidature
APOG APEX APPF APRS