Devenir mécène

Devenir mécène

Devenir mécène de d’Aix-Marseille Université c’est choisir de faire un don à sa fondation pour soutenir l’université ou un de ses projets spécifiques. Ce don peut être financier, en nature (locaux, matériel, consommables, etc.) ou se matérialiser par du mécénat de compétences (mise à disposition gracieuse d’un professionnel à Aix-Marseille Université).
Soutenir l’université ouvre droit à une réduction d’impôts pour les entreprises mais aussi pour les particuliers.

1. Pourquoi soutenir AMU ?

S’impliquer dans la plus grande université francophone du monde

Forte de ses 78 000 étudiants annuels, dont près de 10 000 étudiants étrangers, Aix*Marseille Université est connue à travers le monde. En rejoignant sa fondation, vous participez à son rayonnement.

Soutenir des projets innovants pour tous

En soutenant AMU, vous choisissez de vous associer aux missions ambitieuses de sa fondation et donnez vie à des projets innovants en faveur de tous.

Les talents de demain

Investir dans les talents de demain en participant au développement de formations d’excellence et à la politique d’égalité des chances portées par Aix-Marseille Université et sa fondation, vous encouragez l’éclosion de nouveaux talents.

Partager un ancrage territorial fort

Grâce à votre soutien, nous créons ensemble de la valeur ajoutée et partagée entre acteurs primordiaux d’un territoire commun.

Coopérer pour le bien commun autour d’un réseau d’avenir  

L’université forme les étudiants, les entreprises les embauchent, ils sont l’avenir : nous sommes tous concernés.

Bénéficier d’avantages fiscaux liés aux dons

Faire un don à l’université et sa fondation vous permet de bénéficier de réductions fiscales avantageuses, tout en vous impliquant dans une cause qui vous tient à cœur.


2. Soutenir un projet spécifique

Vous pouvez décider de soutenir AMU en fléchant votre don pour financer un projet spécifique.

Financer un prix ou une bourse

La fondation, grâce à ses différents donateurs, finance différents prix et bourses. Elle soutient notamment les doctorants, en finançant chaque année le premier prix du concours « Ma thèse en 180 secondes » ainsi qu’une bourse de contrat doctoral. Elle soutient également les étudiants par le financement de projets humanitaires ou sociaux et permet chaque année à un étudiant vietnamien de venir suivre un Master en France en lui attribuant une bourse.

Développer une chaire

Une chaire est un point de rencontre entre le monde de l’enseignement et de la recherche et le monde professionnel. Vous pouvez choisir de créer ou de vous associer à une chaire existante pour développer la recherche et la pédagogie sur une thématique de votre choix, en lien avec des enseignants-chercheurs d’AMU.

 

3. Faire un don

Pour faire un don, rendez-vous sur l’application de don en ligne pour la Fondation A*Midex: don-fondation.univ-amu.fr

Vous pouvez remplir le formulaire de promesse de don, et choisir parmi les modalités de paiement: CB, virement, chèque. Le formulaire de don vous est ensuite envoyé rempli par voie électronique.

Liens utiles

Faire un don

Pour faire un don: don-fondation.univ-amu.fr

Contact

fondation[at]univ-amu.fr

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations pour faire un don, vous pouvez contacter :

Mots-clés
partenariat
mécénat
faire un don
soutenir