Droits d'inscriptions, CVEC, Aides financières

Droits d'inscription, aide financière, cvec

1. La CVEC

2. Droits d'inscription

Une demande individuelle d'exonération des droits d'inscription peut être effectuée, sous certaines conditions, auprès de votre scolarité d'inscription qui vous remettra un dossier à retourner avant le 25 octobre 2019.

3. Frais d'inscription

• "Comment régler mes frais d'inscription ?" par carte bancaire ou par chèque établi à l'ordre de l'Agent comptable Aix-Marseille Université
  • "Je n'ai ni chèque ni carte bancaire" : si votre règlement est supérieur à 300 €, vous pouvez régler par virement bancaire en précisant votre n° étudiant / si votre règlement est inférieur ou égal à 300 €, vous pouvez régler en espèces auprès de l'agence comptable.
  • Le remboursement des frais d'inscriptions intervient dans certains cas :

- si je renonce à mon inscription administrative avant le 1er septembre. Passé cette date, le remboursement intervient sous certaines conditions de critères et de délais. Pour plus d'infos, je me rapproche de mon service de scolarité.

- si je change d'université (transfert départ ou arrivée). Dans les deux cas, l'université vous inscrit en exonération de droit sur production d'un certificat de scolarité et de la fiche transfert.

- Autres cas : décision tardive de bourse ou d'exonération après paiement des droits d'inscription. Pour plus d'infos, je me rapproche de ma scolarité

4. Bourses et aides d’urgence

Droits d'inscription
CVEC