Le service de médecine de prévention en faveur des personnels s’adresse à tous les personnels d’AMU (titulaires et non titulaires) et a pour rôle de prévenir toute altération de la santé des agents du fait de leur travail. Les médecins du travail interviennent selon deux axes :
- l’action en milieu de travail (étude des postes et conditions de travail, proposition de mesures de prévention, participation au comité d'hygiène, de sécurité, et des conditions de travail (CHSCT) et à divers groupes de travail),SUMPP - Action au milieu de travail
- la surveillance médicale des agents, avec la possibilité de proposer des aménagements de poste justifiés par l'état de santé.
Les visites médicales sont quinquennales, biennales ou annuelles (en fonction de certains risques). En dehors de ces visites périodiques, tout agent peut demander à rencontrer son médecin du travail.SUMPP - Les visites médicales
L’équipe de santé au travail comporte également une psychologue du travail qui contribue à l’évaluation et à la prévention des risques psycho-sociaux. Elle reçoit en toute confidentialité les personnels souhaitant bénéficier d'une écoute ou d'un accompagnement dans le cadre de leur situation professionnelle.SUMPP - Psychologue du travail
Médecins et psychologue du travail participent à la Cellule de Veille Socio-Professionnelle (CVSP) et au Dispositif de lutte contre le harcèlement et les violences sexistes, sexuelles et homophobes.
Le SUMPP vous accueille sur rendez-vous sur 3 sites : St Charles, St Jérôme et d'Aix-en-Provence (CUBE).
- Le centre administratif du SUMPP se situe sur le site St Charles, à l'adresse postale suivante : Aix-Marseille Université - case 40 - 3 place Victor Hugo, CS 80249, 13331 Marseille Cedex 03. Le secrétariat (tél. 04 13 55 25 00) est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h15 et de 13h15 16h30. Le SUMPP St Charles accueille les agents du campus Marseille centre / Luminy / Pharo / Santé (Timone).
- Le secrétariat du site St Jérôme (tél. 04 13 94 51 95) est ouvert lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h à 12h15 et de 13h15 à 16h30, fermé le mercredi. Le SUMPP reçoit les agents du campus Etoile et de l'Arbois. En cas d'urgence hors des périodes d'ouverture ou en l'absence de la secrétaire, contacter le secrétariat du site St Charles.
- Le secrétariat du site Aix-en-Provence - CUBE (tél. 04 13 94 22 57) est ouvert lundi, mardi et jeudi de 8h00 à 12h30 et 13h15 à 16h00. Le SUMPP reçoit les agents d' Aix-en-Provence et les sites éloignés : Gap, Digne, Arles, Avignon, Salon et Aubagne. En cas d'urgence hors des périodes d'ouverture ou en l’absence de la secrétaire, contacter le secrétariat du site St Charles.
Le personnel Hospitalo-Universitaire peut être reçu à l'hôpital de la Timone ou à l'hôpital de la Conception.
Irène SARI-MINODIER
Médecin coordonnateur / Médecin du travail des personnels Hospitalo-Universitaires
Tél : 04 13 55 25 00
Courriel : irene.sari-minodier@univ-amu.fr
Amélie CHAMPARNAUD
Médecin du travail, campus Marseille Etoile / campus Santé
Tél : 04 13 55 25 00 (St Charles)/04 91 28 81 07(Etoile)
Courriel : amelie.champarnaud@univ-amu.fr
Edith LACASSIN
Médecin du travail, campus Marseille Centre / Luminy / Pharo / Aubagne / La Ciotat
Tél : 04 13 55 25 00
Courriel : edith.LACASSIN@univ-amu.fr
Muriel CHEVALLIER
Médecin du travail, campus Aix-en-Provence et sites éloignés
Tél : 04 13 94 22 57 (Aix) / 04 13 55 25 00 (St Charles)
Courriel : Muriel.CHEVALLIER@univ-amu.fr
Brigitte PAUL
Responsable administrative (St Charles)
Tél : 04 13 55 25 00 / 12
Courriel : brigitte.paul@univ-amu.fr
Malorie MAROUZE
Secrétaire (St Charles)
Tél : 04 13 55 25 00 / 13
Courriel : malorie.marouze@univ-amu.fr
Carole DINOIA
Secrétaire (St Jérôme)
Tél : 04 13 94 51 95
Courriel : carole.dinoia@univ-amu.fr
Myriam SIGNORET
Secrétaire (Aix-en-Provence)
Tél : 04 13 94 22 57
Courriel : myriam.signoret@univ-amu.fr
Eve D'ANDREA POUSSARD
Psychologue du travail
Tél : 07 88 22 09 20