DIRCOM - Direction de la communication

1. Missions

La direction de la communication contribue au rayonnement au niveau local, national et international d’Aix-Marseille Université ainsi qu'à la diffusion de l'information auprès des personnels et des étudiants. Elle met en œuvre la politique de communication validée par le Président de l’université et le Vice-président de la communication.

Elle a pour missions de promouvoir les activités de l'université, renforcer le sentiment d’appartenance Aix-Marseille Université et conseiller services et composantes pour la valorisation de leurs actions. Elle conçoit, réalise et diffuse différents supports de communication (guides d'accueil, plaquettes, magazine interne, affiches, newsletters, sites internet, communiqués et dossiers de presse...) pour les services et les 19 composantes de l'université.

Tout au long de l'année, elle contribue activement à l'organisation des manifestations d'envergure de l'université (accueil des nouveaux personnels, fête de fin d'année, cérémonies…) et aux événements destinés aux étudiants, en collaboration avec les services et composantes de l'université.

2. Équipe

La direction de la communication compte 16 personnes. La majorité de l’équipe est rassemblée au siège de l’université, au Pharo. Les autres personnels sont situés à Aix-en-Provence sur le site Schuman (faculté de droit et science politique et faculté des arts, lettres, langues, sciences humaines).

3. Communication et presse

Vous recherchez un document de communication

• Communication institutionnelle (Plaquette, powerpoint, bilan, organigramme...)
  • Ouvrages, magazines, bulletins d'information