Conditions de vie et d'études

Enquete academique 2016 conditions de vie etudiante

Quatrième volet des missions de l’OVE, les conditions d'études et de vie étudiante permettent de faire un état des lieux des pratiques étudiantes : participation à la vie des campus, utilisation de l'offre AMU en matière de culture, sport, vie associative, usages des différents dispositifs d'accompagnement à l'entrée à l'université.

Enquête de rentrée en L1 ALLSH en 2018-2019

Lors de la rentrée universitaire 2018-2019, l'UFR ALLSH a conduit une enquête d'évaluation des dispositifs d'accueil des étudiants de L1.

Le questionnaire d'enquête les interrogeait sur l'accueil, les informations transmises, la visite des différents espaces et bâtiments du campus Lettres et sur leur niveau de satisfaction générale.

Recueil d’avis sur Parcoursup par les étudiants de Licence 1 ALLSH en 2018-2019

L'UFR ALLSH a souhaité conduire une enquête sur l'usage de Parcoursup auprès des étudiants de L1 avec un double objectif :

1. évaluer l'utilisation de la plateforme à l'issue de sa première année d'utilisation en 2018 par les lycéens de terminale,
  2. dégager des pistes d’amélioration et optimiser l’ensemble du dispositif d’inscription des L1 en ALLSH au travers de la plateforme Parcoursup.

Enquête académique 2016 sur les conditions de vie étudiante

AMU participe en partenariat avec l'Université d'Avignon, le Rectorat d'Aix Marseille, le CROUS d'Aix Marseille et les Agences d'urbanisme de Marseille, Aix-en-Provence et Avignon à la mise en œuvre d'une enquête académique sur la vie étudiante dans l'enseignement supérieur.

Le recueil académique s'est déroulé en février 2016 et a interrogé en ligne les étudiants sur leurs conditions de vie et leurs conditions d'études.
Cette enquête a été complétée au printemps 2016 par la sixième édition de l'enquête triennale de l'OVE National qui a interrogé un échantillon des étudiants d'AMU.

Pratiques sportives des étudiants d’AMU en 2012/2013

L’enquête a permis de dresser un état des lieux des pratiques sportives des étudiants, au sein d’AMU et en dehors d’AMU et d’identifier leur degré de satisfaction vis-à-vis de l’offre sportive proposée à AMU. L’enquête s’est également intéressée aux étudiants ne pratiquant aucun sport afin de connaître leurs attentes éventuelles ou les raisons les empêchant d’en pratiquer. Plus de trois mille étudiants ont participé au recueil.

vie etudiante
pratiques sportives