Les bourses d'excellence de master TIGER

Aix-Marseille Université fait de la mobilité internationale et de l’accueil des étudiants internationaux un pilier de sa politique d’attractivité. Elle a ainsi mis en place un dispositif unique de bourses pour financer des profils d'excellence du monde entier afin de leur permettre de rejoindre les rangs de notre université.

Comment candidater ?

Etape 1 : Je choisis mon parcours de master parmi les parcours éligibles.
Etape 2 : Je dépose mon dossier de candidature pour le parcours de mon choix (via la plateforme appropriée selon ma situation personnelle).
Etape 3 : Les responsables de parcours étudient les dossiers de candidature et sélectionnent ceux qui bénéficieront de la bourse.
Etape 4 : Je reçois ma lettre d'admission au parcours.
Etape 5 : Si j'ai été sélectionnée pour bénéficier de la bourse, je reçois quelques temps après ma lettre d'attribution de la bourse d'excellence de master TIGER.

Aucune démarche n'est à entreprendre par les étudiants pour candidater à cette bourse : seul le dossier de candidature demandé par chaque parcours de master doit être transmis via la plateforme de candidature appropriée.
De nombreux étudiants candidatent chaque année pour ces parcours et seule une petite partie d'entre eux sont sélectionnés sur la qualité de leur dossier et bénéficient de la bourse d'excellence de master TIGER.

Si vous ne recevez pas de notification d'attribution de bourse, vous pouvez considérer que votre dossier n'a pas été retenu.

Attention, malgré l'attribution d'une bourse, les étudiants internationaux non européens assujettis aux droits différenciés devront tout de même s'acquitter de ces droits pour s'inscrire au parcours de leur choix.
Pour en savoir plus, consultez notre page dédiée aux droits d'inscriptions différenciés.

Quels sont les avantages de la bourse d'excellence de master TIGER ?

Bénéficier d'une bourse d'excellence de master TIGER c'est bénéficier d'un financement, d'un logement et d'un accueil privilégié :

icône Financement
Icône Logement
Icône accueil
Aix-Marseille Université vous finance à hauteur de 10 000€ pour une année universitaire.

Aix-Marseille Université vous réserve une chambre au sein d'une cité universitaire du CROUS (sous réserve d’effectuer les démarches nécessaires dans les temps impartis) Aix-Marseille Université vous prend en charge dès votre arrivée en France et vous accompagne tout le long de votre séjour.

Quels parcours sont concernés par les bourses d'excellence de master TIGER ?

En Sciences

Sciences

En Sciences Médicales et Paramédicales

Sciences Médicales et paramédicales