Actualités des cours du DU-LCF : 2ème semestre

Toutes les actualités et les emplois du temps du 2ème semestre des cours à plein temps (DU-LCF) du SUL en un clin d’œil !

Actualités des cours du DU-LCF* 2ème semestre 2023/24

* Diplôme Universitaire de Langue et Culture Françaises. Pour plus de détail, consultez la page Formation à plein temps.

Vérifiez régulièrement les mises à jour des actualités sur cette page et enregistrez-la dans vos favoris :-)

1. Semaine d'orientation

Semaine d'orientation des étudiants du SUL : du 15 au 19 janvier 2024
Merci de votre participation !

Tous les documents présentés lors de la semaine d'orientation sont à consulter à droite de cette page :
- La présentation d'AMU et du SUL (en français ET en anglais)
- Les outils d'AMU
- La conférence d'accueil présentée par Lina Ramirez de la DRI

2. Emplois du temps et groupes d'étudiants

Tous les documents sont disponibles dans DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER (ci-contre, à droite de cette page)
ATTENTION : beaucoup de changements se font en début de semestre, voir les nouveaux fichiers de listes et emplois du temps avant de vous rendre en cours ! La date de mise à jour est indiquée dans le nom du fichier entre crochets [jour-mois-année].

2.1 Liste des groupes et niveaux

Les listes des groupes et niveaux sont maintenant stabilisés. Voir avec les enseignants ou la scolarité si nécessaire.

2.2 Emplois du temps

Consultez votre emploi du temps dans le fichier "SUL-Emplois du temps DU-LCF S2"
La date du fichier est indiquée entre crochets [jour-mois-année] car ces emplois du temps sont souvent modifiés en début de semestre : veuillez les consulter régulièrement.

3. Actualités des cours

Toutes les actualités concernant les cours seront indiquées ici :

• A2d : Cours de phonétique
    Déplacé au lundi, de 16h à 17h30, à partir du 29 janvier
  • B1 : Atelier "Renforcement de l'oral par la pratique théâtrale"
    Changement d'horaire : 16h-18h, à partir du mercredi 31 janvier
  • B1+ : Atelier "Histoire et mythologie" (3h)
    Changement d'horaire : 15h15-17h45, à partir du mardi 23 janvier

ATTENTION : Les changements de salle de cours ne seront pas signalés, il est donc nécessaire de consulter les emplois du temps mis à jour avant de vous rendre en cours.

4. Autres informations

Centres d'Autoformation et de Ressources en Langues - CARLAM

Le CARLAM du SUL permet un accompagnement dans l'apprentissage des langues, dont le Français Langue Etrangère, grâce à des ressources et outils d'autoformation ainsi qu'un accompagnement personnalisé par un enseignant-tuteur et des ateliers de conversation.

Des services similaires sont proposés par le CFAL (Centre de Formation et d'Auto-formation en Langues) qui est situé sur le campus Schuman-Aix.

Activités à AMU

• SPORT : Les étudiants du SUL peuvent s'inscrire avec leur carte AMU au sport de leur choix. Toutes les informations sur la page Sport-Suaps.
  • Toutes les informations pour les étudiants d'AMU à consulter sur la page institutionnelle Etudiantes et étudiants.
  • Application mobile AMU (apps) INST'AMU : Accédez à votre ENT (Environnement numérique de travail), recevez les dernières nouvelles de l'université ou des activités, etc... à télécharger sur votre Google Play ou votre App store.

SUL Aix-Schuman
Bâtiment T3 Porte
29, avenue Robert Schuman
13621 Aix-en-Provence cedex 1