Les Universités Numériques Thématiques (UNT)

Logo Université Numérique ThématiqueT

Les Universités Numériques Thématiques, UNT, sont des groupements disciplinaires d’établissements d’enseignement supérieur qui mutualisent, à l’échelle nationale, des contenus pédagogiques produits par des enseignants d'universités, de toute nature (documents, cours, exercices, exemples, etc.), dans tout domaine disciplinaire, et pour toute forme d’enseignement (présentiel ou non).

Elles recensent les ressources produites, et par l’intermédiaire d’appels à projet donnant droit à des financements, en produisent de nouvelles.

Aix-Marseille Université est adhérente à six Universités Numériques Thématiques (UNT). Pour chacune d'entre elles, un correspondant UNT a été nommé par le Président. Vous pouvez le contacter pour toute information sur les appels à projet en cours. Ces UNT sont :

• IUTenLigne  : correspondant AMU, Fabrice Lhotte
  • UNESS - Université Numérique en Santé et Sport : correspondant AMU, Stéphane Berdah
  • UNISCIEL - UNiversité des SCIences En ligne, en Sciences fondamentales : correspondant AMU, Jean-Marc Virey
  • UNJF - Université Numérique Juridique Francophone en Sciences juridiques et politiques : correspondant AMU, Frédéric LAURIE
  • UOH - Université Ouverte des Humanités en Sciences humaines et sociales, langues et art : correspondant AMU, Véronique Ginouvès
  • UVED  : Université Virtuelle Environnement et Développement durable : correspondant AMU, Mariane Domeizel.

Logo CIPE

⦿ Innovation pédagogique ⦿