Collaboration Aix-Marseille-IRMC-CRFJ en Méditerranée 2020

LOGO AMIDEX

Contexte de l’action

Dans le cadre d’un partenariat renforcé entre Aix-Marseille Université, le Centre de recherche français à Jérusalem (CRFJ) et l’Institut de recherche sur le Maghreb contemporain (IRMC), l’action A*Midex « Collaboration Aix-Marseille-IRMC-CRFJ en Méditerranée – 2020 » est lancée de novembre 2020 jusqu’au 12 janvier 2021 à midi.
Cette action vise en particulier à encourager et accompagner le développement de collaborations internationales – méditerranéennes – du site d’Aix-Marseille Université, et à contribuer à la structuration des liens existants avec ces deux UMIFRE.
Les objectifs sont décrits dans le texte de cadrage de cette action, disponible en téléchargement sur cette page.

Dispositif clos : voir la liste des lauréats

L’action 2020

• Public :  équipes de recherches et équipes académiques de tous les établissements du consortium A*Midex, du CRFJ et de l’IRMC.
  • Thématiques principales :  archéologie et usages de l’archéologie dans le monde contemporain, questions religieuses, pouvoirs et gouvernance politique, sociétés en recomposition et questions environnementales en Méditerranée.
  • Types de projets : Les actions ciblées sont des projets collaboratifs ou de mobilités de 18 mois maximum à partir d’avril 2021 au plus tôt
  • Montants : 5 000 à 15 000 euros par projet, enveloppe totale de l’action de 120 000 euros

Comment préparer et déposer sa candidature ?

Les conditions d’éligibilité et les conditions financières de cette action, ainsi que le processus de candidature sont également décrits dans le texte de cadrage de cette action. Le texte de cadrage de l’action et le modèle de dossier sont disponibles en téléchargement sur cette page.
Une session d’échange et d’information est prévue le vendredi 4 décembre 2020, en visioconférence, pour répondre à vos questions.  => inscriptions à la session d’échange sur formulaires.univ-amu.fr

Contact et information : Chargée de projet, Attractivité et Internationalisation – Fondation A*Midex
Solène TYRLIK

UMIFRE