CIVIS pour les étudiants

En tant qu’alliance universitaire civique et européenne, CIVIS pose comme l’une de ses priorités de relever les défis sociétaux majeurs auxquels est confronté le XXIe siècle. CIVIS structure ses activités d’enseignement autour de ces défis, en relation avec la recherche et l’innovation, et les accompagne d’actions d’engagement civique et de partenariats avec des interlocuteurs méditerranéens et africains.

CIVIS, l'université européenne

Aix-Marseille Université suit les directives de la CNIL

La plateforme qui diffuse ce contenu conditionne sa lecture au dépôt de traceurs afin de vous proposer des publicités ciblées en fonction de votre navigation.

En cliquant sur 'J'autorise', les traceurs seront déposés et vous pourrez visionner ce contenu.

J’autorise

CIVIS reconnaît l’importance des principes du processus de Bologne pour accroître la mobilité entre les 9 membres de l’Alliance et d’autres universités partenaires en Europe, et, in fine, pour créer un espace européen de l’enseignement supérieur. À cette fin, CIVIS prévoit la création d’une carte d’identité CIVIS (pour les étudiants mais aussi pour les chercheurs et les personnels), la pleine reconnaissance des crédits obtenus au sein de l’alliance, le supplément au diplôme, des mesures soutenant la dimension sociale de la mobilité, des processus d’évaluation de la qualité, etc.).

Selon sa déclaration de mission, elle envisage "l'Université Civique Européenne comme un espace pour l'enseignement innovant et responsable, la recherche, les échanges culturels et l'action citoyenne au sein de l'Europe de la Baltique à la Méditerranée, tout en s'engageant avec le monde, ses habitants et ses institutions".

Une myriade d'opportunités et de bénéfices

Tous les étudiants d’Aix-Marseille Université, quelle que soit leur discipline, peuvent postuler à un échange Erasmus+ dans le cadre de l'alliance CIVIS, et sont éligibles à une bourse Erasmus+. En plus de cela, les étudiants d'AMU ont également accès à une offre de cours développé sur l'ensemble des autres campus de l'Alliance.
Programmes intensifs, séminaires ou cours d'un semestre... Découvrez toute l'offre sur le site de CIVIS !

CIVIS offre en conséquence un éventail d’opportunités ouvertes à tous les étudiants des universités membres :

  • Construction d'un réseau au sein de la communauté CIVIS : en tant qu'étudiant AMU vous faîtes partie de la communauté CIVIS qui compte plus de 450 000 étudiants et 65 000 personnels répartis au sein de 9 grandes villes européennes. Grâce à l'engagement de l'Alliance CIVIS vous pouvez également construire des liens solides avec une multitude d’acteurs de la société civile, de la recherche, des secteurs public et privé et ainsi accroître vos chance dans votre future recherche d'emploi.
  • Accès à des programmes internationaux accès sur les grands défis sociétaux de notre siècle. Ces programmes sont gratuits, reconnus au niveau européen et disponibles en 8 langues différentes. Dans le cadre de ces programmes vous pouvez effectuer une mobilité qui peut être pris en charge par les bourses Erasmus +.
    Visiter le stand de CIVIS sur notre plateforme virtuelle pour en savoir plus !
  • Acquisition de nouvelles compétences : esprit critique, esprit d'entreprise, résolution des problèmes, créativité...

DEVENEZ ACTEURS !

CIVIS ne se construira pas en un jour et nous avons besoin de vous pour aider à transformer l'enseignement supérieur en Europe et à façonner au mieux l'université de demain.
Partagez vos idées innovantes à travers des événements sociaux tels que les journées CIVIS et les activités avec les Open Labs.
Intéressé(e) ? Contactez l'équipe CIVIS  !

 

Galerie d'images