APPEL A PROJETS

L’institut privilégie les sujets transverses aux différentes disciplines et encourage les interactions entre équipes des différents laboratoires. Sur la base d’appels à projet, les projets de recherche exploratoires à fort potentiel sont soutenus ainsi que le recrutement de jeunes chercheurs en encourageant l’autonomie en recherche et la participation à l’enseignement des formations.

Appel à projet "post-doctorants"

loupe CVs

L'institut prévoit de financer trois post-doctorants pour une durée de 12 mois à partir de septembre / octobre 2020. La procédure de recrutement sera la suivante : 

  • collecte de sujets auprès des chercheurs de l'institut (date limite 28/05).
  • sélection de 6 sujets par le conseil scientifique et diffusion sur le site de l'institut.
  • soumission des candidatures (date limite 10/07).
  • classement des candidats par le conseil d'institut dans la première quinzaine de juillet (avec une liste principale et une liste complémentaire).

Il est attendu que les post-doctorants puissent participer à des séquences d'enseignement qui peuvent avoir des formes multiples : encadrements de projets ou de stagiaires, participation à des séquences d'enseignement à des niveaux avancés (M2 et doctorat), séminaires de présentation de leur activité de recherche à un public étudiant.

 

Appel à projet "Recherche" n°1

AAP1

L' institut a lancé son 1er appel à projets "Recherche" le 21 février 2020 avec pour objectif de financer des projets de recherche à hauteur de 30 000€/projet. Celui-ci comporte un volet principal et des volets complémentaires visant à promouvoir la continuité recherche/international/pédagogie.

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle (Covid-19), la date de soumission des dossiers a été décalée au 30 avril 2020.

 

 

 

 

Contact
Mots-clés
AAP, AAC
Financement projets IMI