Symposium : Quelles intelligences pour la santé publique ?

Dans le cadre de son école d'été, l'ISSPAM organise le symposium "Quelles intelligences pour la santé publique ? " le jeudi 13 juin 2024 à Marseille !

L’état de santé des populations, l’étude de leurs déterminants et de leurs besoins en santé mobilisent et questionnent pour faire face aux nombreux défis actuels et aux enjeux de santé publique. Le symposium « Quelles intelligences pour la santé publique ? » a pour objectif d’apporter un éclairage collectif sur différents enjeux de santé publique selon une approche de complémentarité des angles d’analyses dans une vision à 360 degrés.
Ce symposium mobilise 4 intervenants autour de 4 thèmes, proposés par chacun des 4 intervenants. Ainsi chaque intervenant porte en 18 minutes un thème qu’il présente et soumet à la réflexion, à l’analyse et à la vision des 3 autres intervenants, disposant chacun de 360 secondes pour cela. Cette table ronde est complétée par des débats entre les intervenants et avec les participants pour générer de l’intelligence collective et avoir cette vision à 360 degrés.

Intervenants

• Geneviève Chêne - Professeur de santé publique, université et CHU de Bordeaux, Inserm BPH U1219
  • Paulette Lenert - Députée et ancienne ministre de la santé du Luxembourg
  • Yves Martin-Prével - Directeur de recherche IRD au Montpellier interdisciplinary center on sustainable agrifood systems – MoISA
  • Marie Préau - Professeur de psychologie sociale de la santé, directrice adjointe de l'unité Radiation : Défense, Santé, Environnement

⏰ Horaires : 9h30 - 16h30

📋  Programme détaillé (à venir)

📣 Public : étudiants (Licence, Master, Doctorat), post doctorants, universitaires, professionnels de santé, patients, société civile et citoyens

📅 Jeudi 13 juin 2024

📍 Lieu : Bâtiment Turbulence, site Saint Charles, 3 place Victor Hugo, 13001 Marseille

🇫🇷 Langue française uniquement

🖥 Modalités de participation :

• en présentiel (lieu ci-dessus)
  • en direct en ligne (lien envoyé par mail après inscription)

🪙 Tarifs :

• Gratuit pour les membres de l'ISSPAM en présentiel
  • Gratuit pour les inscrits à au moins un module de l'école d'été 2024
  • 20 € étudiant
  • 70 € inscription individuelle non étudiant
  • 210 € inscription institutionnelle

⛔ Date limite d'inscription : 6 juin 2024

📝 Inscriptions en 2 étapes :

L'inscription n'est effective seulement si le formulaire est envoyé et le paiement validé.

Pour les tarifs gratuits (membres ISSPAM en présentiel et participant à l'école d'été de l'ISSPAM) l'étape 2 n'est pas nécessaire.

Modalités de paiement :

• Par CB
  • Par virement via le RIB (lien du RIB AMU ici) avec pour objet : ISSPAM - Symposium - votre nom
  • Par virement via bon de commande pour les inscriptions institutionnelles à envoyer par mail à l'adresse : franck.chamati@univ-amu.fr. Le bon de commande doit être adressé à : ISSPAM - Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales, 27 boulevard Jean Moulin 13005 Marseille
ISSPAM
Ecole d'été