INSEAMM

Tuile Inseamm

Depuis mars 2020, Les Beaux-Arts de Marseille et le Conservatoire Pierre Barbizet  sont deux établissements membres de l’Institut national supérieur d’enseignement artistique Marseille Méditerranée (INSEAMM).

Dans le cadre des partenariats sur mesure, Aix-Marseille Université et L’Institut National Supérieur d’Enseignement Artistique Marseille-Méditerranée (INSEAMM), ont mis en place plusieurs activités artistiques communes pour les étudiants.

• L’INSEAMM via le Conservatoire Pierre Barbizet porte avec Aix-Marseille Université l’orchestre symphonique OSAMU & CO et le Big-Band, O’JAZZ AMU & CO. Des musiciens du conservatoire viennent renforcer les rangs des orchestres, qui bénéficient par ailleurs d’un précieux soutien logistique du conservatoire pour les répétitions et concerts. La Direction artistique des orchestres, est là encore commune à Aix-Marseille Université et INSEAMM
  • Atelier de théâtre gratuit par l’association Panama théâtre pour tous les étudiants d’Aix-Marseille Université et des Beaux-Arts, dans les locaux des Beaux-Arts à Marseille.
  • Projet de Workshop « Art & Sport » avec les étudiants de la faculté des Sciences du Sport, FSS, et des Beaux-Arts autour du travail d’un artiste du FRAC.

DIRECTION CULTURE ET SOCIÉTÉ
Aix-Marseille Université