Atelier Théâtre avec le Panama Théâtre - Marseille Luminy

ATELIERS GRATUITS, OUVERTS À TOUS LES ÉTUDIANTS D'AIX-MARSEILLE UNIVERSITÉ

Inscriptions

(pensez bien à vérifier régulièrement les informations mises à jour sur notre Page Facebook Panama Theatre)

Soirée théâtrale de fin de semestre - Jeudi 14 décembre à l'Amphi des Beaux-Arts, Luminy, Marseille

Pour tous les étudiants AMU :
le JEUDI 14 septembre 2023 à 18h (RDV devant la grille d'entrée des Beaux-Arts), Grand Amphithéâtre de l’École des Beaux-Arts de Luminy. Notre premier point de rassemblement se situera à la grille d’entrée de l’École des Beaux-Arts. N'oubliez pas de présenter une pièce d'identité au Gardien à chaque séance pour pouvoir accéder au Grand Amphi de l’Ecole des Beaux-Arts.
Visitez notre Page Facebook Panama Theâtre (https://fr-fr.facebook.com/Panama-Theatre-268229019942818/) pour mieux connaître nos activités.
Les cours ont lieu le jeudi soir à 18h, sur le Campus de Luminy-Marseille (Grand Amphi de l’École des Beaux-Arts).
Pensez à vous inscrire en choisissant cette UE Bonus via AMU ET en envoyant un mail de confirmation (Nom, prénom, cursus AMU, année suivie, date de naissance, numéro d’étudiant) par retour à panama.theatre@gmail.com.

Pour qui ?

Tous les étudiants AMU
Tous les étudiants Ecole des Beaux-Arts/ESADMM

Où ?

Ecole des Beaux-Arts/ESADMM, Grand amphi, Luminy, 13009 Marseille

Bus : Ligne 21, Terminus Luminy

Téléphone : 06 76 22 82 85

Quand ?

Les jeudis de 18h à 21h

Comment ?

Le premier semestre est dédié à l’exploration large de la pratique théâtrale à travers de très nombreux jeux, impros et exercices de théâtre. Un éventail très large de textes est abordé. Le semestre se terminera par une première représentation des travaux en cours.

Au second semestre, un spectacle adapté à la spécificité du groupe d’étudiants inscrits est monté et des échanges de pratiques théâtrales avec des étudiants allemands sont organisés. Le spectacle est alors joué en France et en Allemagne. L’atelier dispose d’un grand fond de costumes et accessoires.

Plusieurs interventions théâtrales ou lectures théâtralisées sont réalisées en cours d’année. En France mais également en Allemagne, Pologne, Espagne, Luxembourg et/ou Belgique, les étudiants ont, à plusieurs reprises, participé à des festivals de théâtre ainsi qu’à des workshops/théâtre.

NB : Ces projets seront adaptés durant l’année aux règles sanitaires qui prévaudront à ces dates.

Les ateliers sont dirigés par Pascale Vardanega, metteur en scène et comédienne formée notamment au Conservatoire de Nantes et au Conservatoire de Marseille/Théâtre de la Criée (classe de J.-P. Raffaëlli). Elle est professionnelle depuis lors, et a participé à de très nombreuses aventures théâtrales, notamment en rapport avec le monde de la danse et des arts plastiques en France et en Allemagne.

Les ateliers sont ouverts à tous les niveaux, débutants compris.

Ce qui compte le plus pour suivre ce Bonus, c’est la régularité dans la présence et l’engagement dans le travail. On peut suivre ce cours sur plusieurs années sans problème si on le souhaite. Les propositions de travail sont fréquemment renouvelées.

Activité ouverte au BONUS CULTURE

Pour inscription & toute question : panama.theatre@gmail.com