
IDENTITE
Nom du projet : LET’S STEAM
Programme : Erasmus+
Action : Partenariat de coopération
Thématique : Plateforme collaboratives pour l’enseignement scolaire
Mots clés : Digital, Programmation, Internet des objets
Durée : 36 mois
Budget : 383 246 €
Coordinateur : Aix-Marseille Université
Responsable(s) du projet : Mickaël Martin-Nevot et Sébastien Nedjar, Institut Universitaire de Technologie
Partenaires :
- Laboratoire d’expérimentation et de Bidouille, France
- Université Côte d’Azur, France
- Universitat Rovira i Virgili, Italie
- Università degli studi di Napoli, Italie
- Digitale Wolven vzw, Belgique
- Evo Project, Bulgarie
- Ellinogermaniki Agogi Scholi, Grèce
OBJECTIFS ET ACTIVITES
A vos marques, prêts ? Steamez !!
Au-delà de la formation des enseignants, le projet Let’s Steam vise à promouvoir les pédagogies actives, basées sur l’utilisation du digital, de la programmation et de l’Internet des Objets. Ainsi, un objectif primordial sera d’apporter aux parties prenantes, enseignants et élèves, des outils leur permettant de contribuer à la création d’une pédagogie nouvelle, de nouveaux savoirs utiles aux communautés scientifiques et artistiques.
L’aspect innovant : Un projet décloisonné, porté par des enseignants de l’enseignement supérieur à destination des enseignants du scolaire.
Une réalisation significative du projet : Mise à disposition de ressources éducatives digitalisées via une plateforme e-Learning.
