Institut Microbiologie, Bioénergies et Biotechnologie - IM2B

Développer un réseau de laboratoires reconnus internationalement, pour renforcer la recherche et l’enseignement interdisciplinaires dans le domaine de la microbiologie et de ses applications en Bioénergies, Environnement et Santé. Nous visons à favoriser de nouvelles collaborations à l’échelle locale, nationale et internationale, en étroite interaction avec les partenaires industriels et les collectivités territoriales.

Aix-Marseille Université suit les directives de la CNIL

La plateforme qui diffuse ce contenu conditionne sa lecture au dépôt de traceurs afin de vous proposer des publicités ciblées en fonction de votre navigation.

En cliquant sur 'J'autorise', les traceurs seront déposés et vous pourrez visionner ce contenu.

J’autorise

Comprendre la diversité et le fonctionnement du monde microbien, que ce soit à l’échelle de la molécule, de la cellule, de l’écosystème ou par son association étroite avec les autres organismes (végétaux, microbiotes…), représente une source de connaissances scientifiques indispensable au développement de solutions biotechnologiques pour la production d’énergie, l’environnement et la santé. Dans ce contexte et avec ces objectifs, l’Institut Microbiologie, Bioénergies et Biotechnologie (IM2B) réunit les acteurs de ce domaine en recherche et formation interdisciplinaires, ainsi qu’un réseau de plateformes technologiques de premier plan, pour renforcer notre visibilité et notre attractivité internationale.

Dircom_carte_IM2B

Directeurs