Infos COVID-19

Image Covid 19

A ce jour, Aix-Marseille Université s’engage à accueillir tous les étudiants internationaux autorisés à entrer sur le territoire français.

Bien que la situation sanitaire liée à la COVID-19 complexifie les voyages transfrontaliers, Aix-Marseille Université reste ouverte aux étudiants et chercheurs internationaux. Les conditions et procédures pour rejoindre le territoire français varient en fonction du pays de provenance.

IMPORTANT : à ce jour, les étudiants en provenance des pays classés en ZONE 3 / ZONE ROUGE pourront entrer en France à condition d'être vaccinés. Les étudiants non vaccinés ne seront pas autorisés à entrer sur le territoire français.

>>> Consultez le site du Ministère de l’Intérieur pour être au jour des dernières directives gouvernementales concernant les voyages en France depuis l’étranger <<<


L’arrivée en France

A leur arrivée en France, les étudiants internationaux se doivent de respecter les consignes sanitaires en vigueur.

>>> Consultez régulièrement la page du Ministère de l'Intérieur pour télécharger votre attestation de déplacement et connaître les motifs impérieux autorisant ou non une entrée sur le territoire métropolitain selon votre pays d'origine <<<


L'arrivée à Aix-Marseille Université

Les étudiants seront soumis, au même titre que les étudiants nationaux, aux modalités d’enseignement en vigueur.

A ce jour, la rentrée est prévue en présentiel mais les conditions d'enseignement sont susceptibles de varier selon l'évolution du contexte sanitaire. Nous vous recommandons de consulter fréquemment les informations en ligne sur les pages scolarités du site internet de votre composante.
Retrouvez ici l’ensemble des sites de composantes(facultés, écoles, instituts ...) d'AMU.

 

Mots-clés
COVID-19
Etudiants internationaux
Situation sanitaire
Rentrée 2021-2022