EV'AMU - Ensemble Vocal

Ev'AMU

AMU et le Festival d’Aix lancent dès cette rentrée 2019 EV'AMU, un ensemble vocal ouvert aux étudiants et personnels d’AMU.

Dirigé par Philippe Franceschi, cet ensemble vocal propose aux étudiant.es et personnels ayant déjà une pratique musicale et vocale de développer une pratique amateur de bon niveau.

En s’associant AMU et le Festival d'Aix souhaitent assurer à EV’AMU une progression de la qualité musicale dans la durée et une montée en puissance des ambitions artistiques.

Dès 2020, l’ensemble vocal projette de participer à deux productions.

  • BALKANS, une production du Festival d’Aix en juin qui naviguera entre tradition et création autour de la musique des Balkans. Elle sera présentée au Conservatoire d’ Aix-en-Provence (les 5 et 6 juin 2020) et possiblement à Vitrolles.
  • LA SYMPHONIE DU 7e CONTINENT, une production initiée par AMU, œuvre commandée par AMU au compositeur Alexandros Markeas. Elle sera présentée au Théâtre de la Criée à Marseille les 11 et 12 juin 2020.

Une présence assidue jusqu’à fin juin 2019 et un travail personnel entre les répétitions sont demandés.

INSCRIPTIONS / RECRUTEMENT

Des auditions ont lieu en début d'année universitaire,mais  il est possible de rejoindre l'Ensemble Vocal en cours d'année. Contactez le service culture : deve-pve-mission-culture@univ-amu.fr (04 42 17 25 31).

Les étudiants bénéficieront du BONUS CULTURE

 

VOUS N’AVEZ PAS DE PRATIQUE MUSICALE MAIS VOUS SOUHAITEZ CHANTER !  >> inscrivez aux ateliers Corps et Voix ou CHORAMU