Concours DD en TRANS’: le développement durable est interdisciplinaire

Visuel concours DD en TRANS général

Le Concours DD en TRANS' est une volonté de la part de l'Université de valoriser les projets pédagogiques des étudiants d'AMU au travers d'une thématique transversale, d'actualité et touchant toutes les formations, même hors du champ disciplinaire DD/RS (Développement Durable/Responsabilité Sociétale).

Ce format apporte une approche ludique et conviviale, permettant de créer des échanges entre les étudiants et les enseignants de différentes formations, de partager les connaissances de chacun et par conséquent de créer un véritable réseau au sein de la communauté étudiante d'AMU. Comme il est dit dans le titre, nous souhaitons à travers ce concours montrer tout le potentiel interdisciplinaire d'AMU et aider à le développer davantage.

Présentation du concours

Le concours est constitué de deux catégories, qui expriment les terrains d'expérience du développement durable :

• Actions AMU : toute proposition concernant AMU comme terrain d’étude, et/ou de mise en œuvre.
  • Actions locales et territoriales et autres actions : toute proposition concernant le territoire et la proximité comme terrain d’étude, et/ou de mise en œuvre, toutes propositions mettant en avant des actions globales, nationales ou internationales.

Tous les étudiants en équipe de 1 à 8 personnes, inscrits en formation dans AMU et dont le projet rentre dans le cadre de la formation et/ou est suivi par un enseignant d'AMU.

On gagne des lots de toutes sortes pour tous les participants (pots de miel, jus de fruits bio, kit de prévention santé, goodies partenaires...) et des prix innovants pour les lauréats du concours (chargeur mobile solaire, bons FNACS, produits l'Occitane, serious game DD, PC "DD"...).

Page facebook : @DDenTRANS

RDV LE 11/03/2020

AU CUBE CAMPUS AIX SCHUMAN

INSCRIPTIONS DU 02/12/2019 AU 28/02/2020

Modalités d'inscription

Les inscriptions  se  font  par  mail  en  envoyant  la  fiche  téléchargeable. Cette fiche est à compléter de manière dactylographiée et à faire signer par l’enseignant référent avant son renvoi à la Direction Développement Durable à l’adresse mail suivante : dvpt-durable-contact@univ-amu.fr

L’organisateur, se réserve le droit de ne pas examiner les fiches de candidature incomplètes ou de demander tout complément d’information qui lui semblerait nécessaire.

Direction Développement Durable
Campus Marseille centre - Site Saint Charles
3 place Victor Hugo - case n°28
13331 Marseille cedex 03