Chaire partenariale entre AMUtech et STMicroelectronics

Logos de l'Institut AMutech et de la société STMicroelectronics

L’institut d’établissement AMUtech, dédié aux matériaux avancés et aux nanotechnologies, et la société STMicroelectronics, l’un des acteurs majeurs de l’industrie de la microélectronique mondiale, viennent d’initier une chaire partenariale intitulée : « Matériaux et systèmes avancés pour la micro et nanoélectronique » pour une durée de 5 ans.

Capitalisant sur la synergie entre les laboratoires de physique et de chimie d’Aix-Marseille Université mise en oeuvre par la création d’AMUtech en janvier 2021 et de la présence sur notre territoire de la société STMicroelectronics, cette chaire vise à développer recherche et formation autour des matériaux avancés pour des applications dans le domaine de la micro et nano électronique.

Dans une industrie stratégique et face à l’augmentation de la demande en semiconducteurs, l’innovation est plus que jamais clé. C’est dans ce contexte que s’inscrit la chaire partenariale AMUtech/ST qui pourra, pour relever ces défis, apporter encore plus d’innovation et de différenciation dans ses produits grâce à l’introduction de nouveaux matériaux. Elle s’appuiera également sur la diversité des compétences techniques et des filières de formation disponibles sur notre périmètre, avec l’intégration de formations universitaires centrées sur les matériaux avancés pour la micro et nanoélectronique, de niveau Licence et surtout Master, dans le campus régional de la microélectronique, I-NOVMICRO.

chaire partenariale
STMicroelectronics