Aides financières et bons plans transport

DDD-Aide financière et bon plan transport

Le Décret n° 2010-676 du 21 juin 2010 et la circulaire du 22 mars 2011 instituent une prise en charge partielle du prix des titres d'abonnement correspondant aux déplacements effectués par les agents publics entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail.

1. Prise en charge partielle des frais de transport

Les types de transports concernés sont les transports publics tels que train, car, bus, métro, tramway et location de vélo en ville. Pour toute demande, s'adresser à votre DRH de proximité

2. Pass Intégral Aix-Marseille-Provence

Un accès illimité à tous les réseaux de transport en commun du territoire métropolitain.

3. Pack Mobilité spécial étudiant

Vous êtes étudiant à Marseille ou Aix-en-Provence et avez moins de 26 ans ? Découvrez le nouveau bouquet de services de transports pour vous déplacer en train, bus, métro, vélo ou covoiturage et réalisez jusqu'à 64€ d'économies par an !

4. Carte Zou !

C’est une carte à puce proposée par la Région PACA, qui remplace les titres de transports papiers, sur tout une gamme d’offres de transports existants dans la région (RTM, Cartreize, TER…). Vous pouvez réunir tous vos abonnements sur un même support tout en profitant de réductions et de tarifs privilégiés.

Attention : les offres de la "Carte Zou!" sont destinées à un large public (étudiants, chômeurs, tout public...). Il existe donc plusieurs types de cartes avec des tarifs adaptés à tous.

5. Prime achat vélo à assistance électrique (VAE)

développement durable et responsabilité sociétale DD/RS
transport
aide financière