Soirée académique : remise des palmes académiques et médailles de l’université 2022

DIRCOM_CP_Palmes academiques_2022

Durant cette soirée solennelle, le Président Eric Berton a remis les diplômes et insignes de chevaliers et officiers de l’Ordre National des Palmes Académiques d’Aix-Marseille Université ainsi que les médailles de l’Université. Comme il a pu le rappeler : « Cette cérémonie est aussi l’occasion d’honorer tous les corps de métiers et de mettre en lumière toute la richesse de notre université : la diversité des profils, des carrières, des fonctions ».

Mardi 29 novembre – 18h
Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales – Amphithéâtre Toga
27 Bd Jean Moulin, 13385 Marseille

Les Palmes académiques sont destinées à honorer certains membres de la communauté éducative, enseignants ou non. Il s'agit de la plus ancienne des distinctions décernées uniquement à titre civil sous couvert du recteur de l’académie.
En dehors de l'université, elles peuvent distinguer les personnes qui ont contribué « de manière exceptionnelle à l'enrichissement du patrimoine culturel » : artistes, professionnels de la culture, etc. L'ordre des palmes académiques comprend trois grades : chevalier, officier, commandeur.

Sont élevés au grade de Chevalier :
Eric Abela, Christophe Alaux, Brigitte Bertoncello, Samirha Bouchikhi, Yann Brieussel, Bernard Camau, Sophie Chauvet, Magali Damoiseaux, Adeline Duperray, Muriel Giacopelli, Danielle Henrio, Solange Hernandez, Fabrice Lhotte, Laurent Livolsi, Christine Logier, André Madonna, Julie Mariani, Virginie Mercier, Laurence Mouchnino, Magali Niox, Laurent Pezard, Georges Reljic, Marc Savasta, Patrick Villani

Sont élevés au grade d’Officier :
Marie-Luce Demeester, Alain Donneaud, Alain Gargani, Sophie Realini

Médaillés de l’université :
Bernard Beignier, Dominique Virio-Barrial

Aix-Marseille Université est fière d’élever à ces grades, des hommes et des femmes ayant particulièrement contribué au rayonnement académique du territoire.

Retrouvez les clichés de la cérémonie : http://url.univ-amu.fr/photospalmes2022

Ainsi que le livret dédié : http://url.univ-amu.fr/livret_palmes_2022

Direction de la communication d’Aix-Marseille Université
Clara Bufi – Directrice de la communication