Séminaire AMPIRIC - La réalité augmentée pour développer le raisonnement scientifique des élèves

 un garçon portant un casque de réalité virtuelle fonctionne dans un environnement 3D interactif

Les mécanismes fondamentaux liés au raisonnement et des pistes d’intervention en classe. Exemple du projet de recherche partenariale Labo'RA.

Dans un premier temps, Grégoire Borst explicitera les mécanismes fondamentaux liés au raisonnement et des pistes d’intervention en classe.
Dans un second temps, Jérémy Castera et Clémence Rougeot présenteront Labo’RA, un projet de recherche partenariale avec l’entreprise Foxar, lauréat du Creativlab 2021, visant à mesurer l’impact de l’usage d’un outil de réalité augmentée sur le raisonnement scientifique des élèves.
Enfin, durant un temps d’échanges, les apports de la didactique des sciences et de la psychologie du développement permettront d’enrichir la réflexion sur l’élaboration du raisonnement scientifique des élèves.

Pour plus de détails, voir l’affiche de ce séminaire sur les apprentissages fondamentaux.

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Contact

Mathilde FAVIER - Cheffe de projet AMPIRIC - mathilde.favier@univ-amu.fr

Mots-clés
Apprentissage
Réalité augmentée
Raisonnement scientifique
Recherche partenariale