18 au 22 mars - Prévention du racisme

Tous unis contre la haine
Tous unis contre la haine [Description]

Tous unis contre la haine

Depuis 1966, le 21 mars a été proclamé "Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale" par l'Assemblée générale des Nations Unies. La semaine nationale d'éducation et d'actions constitue un grand temps fédérateur visant à promouvoir les valeurs et les principes fondamentaux de la République. Son objectif est de sensibiliser notamment le public étudiant à la prévention du racisme et de toutes les formes de discriminations. Les manifestations qu’elle favorise concourent à faire acquérir par toutes et tous le respect de l’égale dignité des êtres humains, quelles que soient leurs origines, leur condition, leurs convictions.

Du 18 au 22 mars, assistez et participez aux nombreuses actions de prévention et de sensibilisation.

Conférences, expositions, valorisation d'ouvrages, ateliers d'éloquence ou d'écriture, lectures, procès fictif, le choix est vaste.

Découvrez ci-contre le programme proposé par Ariane Vidal-Naquet, Professeure agrégée de droit public et référente racisme-antisémitisme d’Aix-Marseille Université, en étroite collaboration avec la Vice-Présidence Égalité Femmes-Hommes et Lutte contre les Discriminations.