Réunion de lancement UNI-T

Durant deux jours, venez découvrir un projet visant à améliorer la formation des enseignants.

Des événements clés pour améliorer votre formation

Proposé depuis la rentrée 2022, le projet UNI-T porté par 5 universités membres de l'Alliance CIVIS vise à améliorer la formation des enseignants à l'échelle européenne au travers :

• de modules hybrides d'apprentissage fondés sur la recherche en éducation, et les échanges entre les participants.
  • de webinaires qui encourageront les dialogues transnationaux et interculturels avec différents acteurs de l'éducation.
  • de projets de recherche transnationaux réunissant des enseignants et des acteurs de l'éducation.
  • d'approche transversale des mobilités d’étudiants, d’enseignants en formation et des formateurs d'enseignants.

Doté d'un budget de 2 millions d'euros, les actions proposées permettront :

• L’accès à un plus large éventail de connaissances
  • Le développement de nouvelles connaissances pour la recherche en éducation
  • Le développement de réseaux professionnels enseignants plus large au niveau national et international
  • Des possibilités de promouvoir les carrières d'enseignant et l'employabilité

Programme du lancement du projet UNI-T

Mardi 11 octobre 2022 - Amphithéâtre Gastaut Campus de Pharo

14h : Présentation du projet UNI-T
14h30 : Discours officiels
15h30 : Conférence " What is a "European Teacher" ?"
16h30 : Pause café
17h : Table ronde : L'internationalisation de la formation des enseignants
18h : Témoignages
18h30 : Chorale internationale des étudiants

Inscrivez-vous dès à présent à cette journée de lancement !

Mercredi 12 octobre 2022 - Campus saint-Jérôme

14h - 15h30 : Présentation croisée des systèmes éducatifs
Inscrivez-vous pour suivre cette conférence !