Petite Question Scientifique : découvrez les réponses des chercheurs, enseignants et doctorants d'AMU

Image du générique de la Petite Question Scientifique

Tout le monde s'est déjà posé des petites questions sur des sujets d'actualité ou de culture générale. Les chercheurs, enseignants et doctorants d’AMU se prêtent au jeu et y apportent leurs meilleures réponses vulgarisées, à destination de tous ! Retrouvez-les régulièrement sur les différents canaux de communication de l’université.

Votre nouvelle Petite Question Scientifique : qu’est-ce que l’inquiétante étrangeté au cinéma ?

La réponse avec Denis Alcaniz, ancien doctorant au Laboratoire d’Etudes en Sciences des Arts à Aix-Marseille Université.

Aix-Marseille Université suit les directives de la CNIL

La plateforme qui diffuse ce contenu conditionne sa lecture au dépôt de traceurs afin de vous proposer des publicités ciblées en fonction de votre navigation.

En cliquant sur 'J'autorise', les traceurs seront déposés et vous pourrez visionner ce contenu.

J’autorise

Les dernières Petites Questions Scientifiques

Qui décide de ce qu'on apprend à l'école ? Peut-on vivre sans GPS ? Pourquoi la nouvelle année commence le 1er janvier ?...Découvrez toutes les Petites Questions Scientifiques précédentes dans la playlist dédiée sur la chaine Youtube d'Aix-Marseille Université.

Vous êtes doctorant, chercheur ou enseignant-chercheur et vous avez envie d'aborder vos recherches de façon vulgarisée auprès du grand public ? Le format vidéo vous tente ?

Contactez Fanny Trifilieff, chargée de communication DIRCOM

fanny.trifilieff[at]univ-amu.fr