Le théatre forum comme sensibilisation aux violences et aux discriminations

MEFHLD-Tuile--logo-respect-egalite

A l'initiative de la Vice-Présidence Égalité Femmes-Hommes et Lutte contre les Discriminations et grâce au concours des enseignantes et des enseignants qui acceptent d'accueillir ce projet pendant leurs cours, la compagnie Synergies Théâtre est en tournée à Aix-Marseille Université du 14 au 18 novembre.
Lors de cette troisième édition, 15 représentations de prévention et de sensibilisation seront proposées sur différents campus*.
Chaque représentation donnera lieu à une présentation du Service pour le Respect et l'Égalité d'Aix Marseille Université, guichet unique pour les situations de violences, de discriminations, de harcèlements et lieu d'écoute, de prévention, de signalement et de traitement.

"Exposée" prévention du sexisme banalisé, des assignations de genre, de l'invisibilisation des compétences des femmes, du harcèlement et des violences sexuelles en milieu étudiant (en cours, en soirée festive)

"Fièr.e" prévention des LGBTphobies en milieu étudiant et à l'université : comment identifier les actes LGBTphobes,  comment agir et réagir sur les campus ?

"C'est encore convenable?" prévention des discriminations ethniques, raciales et sociales dans l'enseignement supérieur. Comment les identifier, comment créer un climat inclusif ? Comment garantir un accès aux stages pour toutes et tous?

*Campus visités : Droit & ALLSH Schuman Aix, FEG Marseille, IMPGT, IAE Puyricard, Polytech Saint-Jérôme, Polytech Luminy, INSPE Aix et Université de Toulon dans le cadre du contrat de site.

Service pour le Respect et l'Égalité d'Aix Marseille Université

violences sexistes et sexuelles