Inscriptions aux Ateliers de Pratique Artistique !

Les inscription aux ateliers de pratique artistique amateurs dans différentes disciplines sont désormais ouvertes !

Les Ensembles Artistiques sont ouverts aux étudiants, débutant et confirmé, d'Aix-Marseille Université. Ils se dérouleront sur plusieurs sites, espaces et lieux dédiés (théâtre, salle de concert, école d'art, Bibliothèque...).

Tous les ateliers sont éligibles au BONUS CULTURE.
Pour les personnes en situation de handicap, contacter la Direction de la culture et de la société : dcs-contact@univ-amu.fr.

Théâtre :

Aix - Initiation - Première approche du théâtre, des exercices pratiques, jeux scéniques, improvisation
+ d'infos : www.univ-amu.fr/fr/public/ateliers-theatre

Aix - Montage de spectacle - Exercices, jeux scéniques et improvisation pour une restitution en public en fin d'année
+ d'infos : www.univ-amu.fr/fr/public/ateliers-theatre

Pratik'Téâtr / Théâtre Vitez - Atelier animée par des étudiants en Théâtre en collaboration avec le Théâtre Vitez
+ d'infos : www.univ-amu.fr/fr/public/ateliers-theatre-avec-le-theatre-antoine-vitez-et-pratikteatr
Inscription S1 :  A partir du 23 septembre !

Canebière
+ d'infos www.univ-amu.fr/fr/public/atelier-theatre-canebiere

St Jérôme
+ d'infos : www.univ-amu.fr/fr/public/atelier-theatre-st-jerome

Panama Théâtre
+ d'infos : www.univ-amu.fr/fr/public/atelier-theatre-avec-le-panama-theatre-marseille-luminy

Photo :

Expression photographique : Le but de l’atelier sera pour les participants d’entamer une recherche personnelle en photographie, de le faire librement, sans contrainte de sujet.
+ d'infos : www.univ-amu.fr/fr/public/photo

Arts plastiques :

Arts plastiques : Explorer et expérimenter le dessin, la peinture, les techniques mixtes et les volumes.
+ d'infos www.univ-amu.fr/fr/public/arts-plastiques

Musique et chant :

MAO - Musique Assistée par Ordinateur en partenariat avec le 6MIC
+ d'infos www.univ-amu.fr/fr/public/mao-musique-assistee-par-ordinateur

Corps et Voix - Initiation à l'opéra en partenariat avec Festival d'Aix
+ d'infos www.univ-amu.fr/fr/public/ateliers-corps-voix-avec-le-festival-daix

Ecriture et lecture :

Workshop lecture/récitation - Le Théâtre Antoine Vitez et la BU des Fenouillères proposent un workshop lecture/récitation autour de l’œuvre Les Métamorphoses d’Ovide.
+ d'infos www.univ-amu.fr/fr/public/ecriture-et-lecture
Inscriptions & informations : isabelle.antheaume@univ-amu.fr

Ateliers d’écriture et de développement personnel - Il s’agira de donner ou redonner le goût d’écrire, pour le plaisir et sans perspective d’évaluation.
+ d'infos www.univ-amu.fr/fr/public/ecriture-et-lecture
Inscriptions & informations : isabelle.antheaume@univ-amu.fr

Les étudiants de Licence et de Master 1 peuvent bénéficier de points bonus du fait de leur participation à un ensemble artistique, selon les critères suivants : Assiduité, Implication, Progression. Le nombre de points maximum est de 0.5 par semestre. Les bonus ne sont bien sûr pas cumulables, vous ne pouvez bénéficier que de 0.5 point bonus culture, sport et engagement étudiant confondus.

DIRECTION CULTURE ET SOCIÉTÉ

Aix-Marseille Université