Ateliers Corps & Voix avec le Festival d'Aix

Quand ?

Les mardis soirs de 19h à 21h

Comment ?

Les Ateliers ont pour objectif de favoriser la prise de conscience du corps et de la voix pour développer les capacités d'expression et renforcer la confiance en soi. Ce travail est collectif et ouvert à tous les niveaux.

Le mouvement et la musique sont étroitement liés. Danser, chanter en mouvement, écouter, utiliser son corps pour savoir communiquer en faisant preuve de créativité, en privilégiant l'écoute et la conscience du corps, de la voix et de l'espace.

Le projet est une approche créative et ludique de l'expression artistique et musicale en utilisant le mouvement, le chant et le slam. Chaque séance sera conçue comme une expérience unique où les participants prendront part à des exercices de mouvement, des jeux vocaux, du chant, de l'écriture et de la danse. Ces séances seront comme des pièces de puzzle, pouvant être vécues individuellement comme des moments uniques ou assemblées pour créer une performance sans nécessairement avoir besoin de partitions écrites, en privilégiant l'écoute et la conscience de l'espace, à la fois intérieur et extérieur.

Ces Ateliers sont proposés par l’association Body ‘N Voice, partenaire du Festival d’Aix en Provence
-    Tania Zolty, principale intervenante, artiste polyvalente, chanteuse-interprète bilingue canadienne (mezzo-soprano) et comédienne.
-    Eléonore Bovon, artiste de théâtre musical, chanteuse, compositrice, autrice, cheffe de chœur, violoniste.
-    Aude Pinatel, professeur de danse, de Comédie Musicale.

Ces ateliers traversent le répertoire et la programmation du Festival d’Aix 2024.
Plus d’informations sur le Festival d’Aix : https://festival-aix.com/

>> Inscription en ligne ouvertes ! <<

Reprise des ateliers Semestre 2 le mardi 23 janvier

ENVIE D'ENCORE PLUS D'OPÉRA ?
Devenez membre Opéra ON !

Vous avez moins de 30 ans ? Que vous soyez passionné ou curieux de découvrir le monde de l'opéra, rejoignez le programme Opéra ON et vivez le Festival d’Aix !
Tout au long de l’année, découvrez l’opéra et la programmation du Festival grâce aux événements gratuits qui vous sont proposés. En juillet, assistez au Festival dans des conditions exceptionnelles.
Les inscriptions au programme sont gratuites et ouvriront le 10 janvier pour l’édition 2024.
Pour plus de renseignements, par ici : https://festival-aix.com/tarifs/offres-jeunes#programme-opera-on