CROSS AMU - 17 février 2024

CROSS AMU 2024

Aix-Marseille Université lance pour la troisième année consécutive son CROSS AMU le samedi 17 février au cœur même du Campus Marseille Luminy. Cette course en pleine nature est ouverte aux étudiants et personnels AMU qui souhaitent s'affronter lors de différentes épreuves !

CROSS AMU version 2024 fait son retour !

Pour sa 3ème édition, le CROSS AMU fait peau neuve avec un nouveau parcours inédit tracé au cœur même du Campus de Marseille Luminy et le parc national des Calanques ainsi que de nouveaux défis pour se challenger entre composante. Le rendez-vous est donné aux coureurs d'Aix-Marseille Université le samedi 17 février à partir de 9h00 à la Techno Arena où nous donnerons les 3 départs.

Pour les plus compétitifs, défiez-vous sur les distances officielles de CROSS Country de la Fédération Française du Sport Universitaire (FSSU) :

• 10h : Défi hommes (Personnels et étudiants AMU) - 7,5 kms ;
  • 10h45 : Défi femmes (Personnels et étudiantes AMU) - 5 kms ;

Pour bouger en s'amusant (pas de classement) :

• 11h15 : Défi Découverte, pour toutes et tous en courant ou marchant - 2,5 ou 5 kms ;

Durant toute la matinée, plusieurs stands étudiants mettront l'ambiance avant, pendant et après les courses. Une friperie solidaire sera présente afin que les coureurs déposent du textile sportif qui sera redistribué aux plus démunis, un stand de kiné ou encore un stand Sport Handicap qui sensibilisera à la course à pied en situation de handicap.

N'hésitez plus, inscrivez-vous pour une journée sous le signe de la convivialité mais aussi de la compétition car les composantes les plus représentées gagneront une jolie surprise !

L'équipe du SUAPS,

Romain FERRER - romain.ferrer@univ-amu.fr