Collecte et recyclage de vos équipements !

Aix-Marseille Université, dans sa démarche de développement durable, organise une opération de collecte vous offrant la possibilité de déposer vos appareils électriques privatifs usagés et de participer ainsi à un projet socialement engagé.

Pour ce projet de collecte de matériel réutilisable et/ou recyclable, AMU s’associe avec l’Entreprise Adaptée EVA qui partage les valeurs de notre université.
Cette structure employant des personnels en situation de handicap a pour mission de collecter des déchets d’équipement électrique et électronique (DEEE) en vue de leur réemploi ou de leur recyclage.

Une partie des équipements réemployables sera remise sous condition de ressources à l’attention des étudiants en situation de précarité.
Une campagne de mise à disposition des matériels ainsi reconditionnés est programmée pour la rentrée universitaire 2024-2025.

Projet institué par le Pôle Logistique de la  DEPIL, en collaboration avec la Direction du Développement Durable et le Service Commun de Documentation.

Cette opération de collecte est organisée entre le 2 et le 19 avril 2024.

Vous pourrez déposer vos équipements auprès des bibliothèques de vos campus respectifs :
-    BU Bernard-du-Bois
-    BU Canebière
-    BU Fenouillères
-    BU Ferry
-    BU Inspé Aix
-    BU Luminy
-    BU Médecine
-    BU Pharmacie
-    BU Saint-Charles
-    BU Saint-Jérôme
-    BU Schuman droit