Appel à projets Objectifs de développement durable : lancement dès janvier 2023

AMIDEX - Lancement janvier EPP ODD

L’appel à projets a pour objectif de sensibiliser les étudiants, acteurs de demain, pour qu’ils intègrent dans leur formation les enjeux des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) définis par les Nations Unies et modifient les pratiques sur le long terme.
L’appel à projets, doté d’un budget global de 1 M€, invite les acteurs d’Aix-Marseille Université envisager ces enjeux dans une démarche interdisciplinaire et multi-acteurs favorisant l’apport de tous les savoirs, le croisement des regards et le mélange des cultures.

Il sera ouvert :

> Aux équipes pédagogiques du site d’Aix-Marseille

Les collaborations avec les acteurs du territoire académiques et non académiques ainsi que les collaborations entre les composantes d’AMU et les établissements du site d’Aix-Marseille – AMU, CNRS, INSERM, AP-HM, IRD, CEA, Centrale Marseille, Sciences Po Aix - sont encouragées afin d’apporter des regards complémentaires, favoriser des offres de formation communes, associer des cultures, et permettre à des étudiants d’origines différentes de travailler ensemble.

Calendrier prévisionnel

Typologie de projets soutenus

Les projets déposés viseront la formation des étudiants de toutes disciplines et de tous niveaux de la Licence au Doctorat.

Ils devront intégrer les critères suivants :

> L’utilisation de pédagogies innovantes

> Des liens avec les acteurs du monde-socio-économique

> Une dimension interdisciplinaire

> La composition et la formation de l’équipe pédagogique aux Objectifs de Développement Durable

> Des perspectives de pérennisation

Plus d'info

AMIDEX - Hélène Colombie

Hélène Colombié
Chargée de projets formation & médiation scientifique
Email : helene.colombie@univ-amu.fr

Appel à projets