evenements
Rdv pour le Salon des Masters 2021 100% en ligne le 13 mars
Modifié le : 04/03/2021 - 17:54
CP_AMU_salon-des-masters_2021

Salon des Masters : Etudiants trouvez le master qui vous convient !

Vaccination prioritaire pour les étudiants : AMU soutient la Région SUD
Modifié le : 04/03/2021 - 11:14
CP AMU soutient la Région pour la vaccination des étudiants

Vacciner les étudiants en priorité : AMU se réjouit et soutient la prise de position du Président de la Région Sud

MEFHLD
La meilleure réussite scolaire des filles : un effet en trompe-l’œil
Modifié le : 03/03/2021 - 16:18

SAVE THE DATE! Lundi 8 mars Journée internationale des droits des femmes
Conférence scientifique 12h30-14h00 proposée par la Vice-Présidence Égalité Femmes-Hommes
La meilleure réussite scolaire des filles : un effet en trompe-l’œil
Delphine Martinot, Professeure des Universités en Psychologie Sociale
Université Clermont-Auvergne, Laboratoire de Psychologie Sociale et Cognitive, UMR CNRS, 6024
Les filles réussissent mieux scolairement que les garçons, et ce, de l’école primaire à l’enseignement supérieur. Ce constat date de plus d’une trentaine d’années et a même conduit à envisager que l’école favorisait les filles. Dès lors, comment expliquer que les femmes continuent d’être sous-représentées dans les filières d’étude considérées comme les plus prestigieuses et menant aux carrières les plus rémunératrices?

MEFHLD
Appel à candidatures Femmes et sciences L'Oréal
Modifié le : 03/03/2021 - 16:17

La Fondation L’Oréal en partenariat avec la Commission nationale française pour l’UNESCO, lance la 15ème édition du programme Jeunes Talents France pour soutenir les travaux de recherche des jeunes femmes scientifiques.
Créé en 2007, ce programme a pour objet de révéler et récompenser de jeunes chercheuses talentueuses.
En 2021, la Fondation L’Oréal remettra 35 dotations en France d’un montant de 15 000 € chacune à des doctorantes, d’un montant de 20 000 € chacune à des post-doctorantes.
La date limite de dépôt des dossiers de candidature est le vendredi 19 mars 2021.

DCS
Journée sur les politiques culturelles en Région Sud
Modifié le : 04/03/2021 - 11:37
DCS - COLLOQUE AFFICHE POUR UN AUTRE RECIT DE LA DIVERSITE

A l'occasion de son 30ème anniversaire, L'Observatoire des Politiques Culturelles, en collaboration avec Aix-Marseille Université propose une rencontre intitulée "Pour un autre récit de la diversité".
Maryline Crivello, Vice-présidente du Conseil d’administration d'Aix-Marseille Université, participera à la table ronde de clôture et conclusion de la journée.
Sylvia Girel, professeur de sociologie, et Edina Soldo, professeur des Universités à l'IMPGT, participeront également à l'événément.

SUAPS
Interview de Bruno Surace : Sportif de Haut Niveau à AMU
Modifié le : 02/03/2021 - 18:12
Interview - Bruno Surace

Nous sommes allés à la rencontre de Bruno Surace, étudiant en Master 1 Droit des Affaires à la Faculté de Droit et de Science Politique d'Aix-en-Provence et également Sportif de Haut Niveau à AMU, qui vient de remporter le titre de Champion de France de Boxe professionnel des poids moyens. Bruno Surace nous explique comment il gère son double projet qui l'a amené au titre de Champion de France.

DIRCOM
Découvrir la science : Aix-Marseille Université partenaire de la 23ème édition de la Semaine du Cerveau
Modifié le : 02/03/2021 - 14:33
DIRCOM-CP-semaine-du-cerveau-2021

«Notre cerveau : des neurones… et quoi d’autre ? »
Du Mardi 9 au Jeudi 25 mars 2021 : 100 % en ligne sur inscriptions : https://www.weezevent.com/semaine-du-cerveau-2021-marseille

SUAPS
BOUGE AMU 2021 - Mars
Modifié le : 01/03/2021 - 17:50

BOUGE AMU 2021 : la nouveauté sportive d'Aix-Marseille Université continue et lance le deuxième challenge de l'année pour le mois de mars. Des défis mensuels tout au long de l'année en collaboration avec le Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives (SUAPS) pour garder la forme et une activité physique régulière.

Aix-Marseille Université partenaire de la Semaine du Cerveau
Modifié le : 26/02/2021 - 14:59
DIRCOM-illustration-Semaine-du-cerveau-2021

Fortement investie dans la recherche en neurosciences et dans des travaux de pointe sur le cerveau, Aix-Marseille Université (AMU) est partenaire cette année encore de la Semaine du Cerveau.

DIRCOM
Collecte de sang  / En mars, on donne son sang !
Modifié le : 24/02/2021 - 10:35
DIRCOM-Actu-Collectesang-ESF-Mars2021

Aix-Marseille Université partenaire de l’EFS organise des collectes de sang au mois de mars sur ses campus :