SFPC Table ronde EPARGNE SALARIALE 1er avril 2021

L’épargne salariale, un levier de relance et d'engagement pour les entreprises.
Table ronde animée par Jean-François EYRAUD - CEO GOMET’, avec la présence remarquable de Sylvie BRUNET Députée Européenne, le 1er avril de 10h à 12h30.

Aix-Marseille Université se mobilise pour accompagner les entreprises et les étudiants sur la question de l’épargne salariale.

Face à la crise sanitaire et économique actuelle, et au regard des mesures liées à la loi PACTE Aix-Marseille Université souhaite manifester son intérêt pour présenter les enjeux et les impacts de la loi PACTE sur l’Epargne Salariale. Et Notamment apporter son concours sur la thématique suivante :

L'épargne salariale, un levier de relance et d'engagement pour les entreprises

Le Service de Formation Professionnelle Continue,  La Direction du Partenariat avec le Monde Socio-économique, l’IAE d’Aix Marseille Université organise une table ronde à digitale et animée par Jean-François Eyraud CEO et fondateur de Gomet' avec la présence remarquable de Sylvie Brunet Député Européen.

Elle se tiendra en présence de personnels académiques et de partenaires socio-économiques

Jeudi 1er avril  2021 de 10 h00 à 12 h 30

>>> En savoir plus et lien d'inscription

Galerie d'images
evenements
SFPC
Formation professionnelle
table ronde
INSTITUT-IphU
1ère Ecole d'Eté MaNiTou sur les Ondes Gravitationnelles
Modifié le : 29/06/2022 - 09:03
MaNiTou

Ecole d'Eté MaNiTou - organisée en collaboration par les communautés scientifiques impliquées dans les ondes gravitationnelles de 3 sites français du sud de la France, à savoir Marseille, Nice et Toulouse, d'où le nom MaNiTou de l'école. Cette année, l'école aura lieu du 4 au 8 juillet à Marseille, sur le campus de Luminy d'Aix Marseille Université (CPPM et Hexagone), dans le magnifique parc national des Calanques. Elle se déroulera en anglais.

HEXAGONE
EVENEMENTS DU MOIS DE JUILLET
Modifié le : 29/06/2022 - 13:50

Deux écoles d'été, en guise de derniers évènements de l'année universitaire, à l'Hexagone

DIRCOM
Une convention de partenariat entre l’assurance maladie et trois grands acteurs de l’enseignement supérieur pour favoriser l’accès aux droits et à la santé des étudiants
Modifié le : 28/06/2022 - 11:44

Dans le cadre d'actions déjà engagées, l'Assurance Maladie signe une convention de partenariat avec Aix-Marseille Université, le Service Interuniversitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé, et le Crous Aix-Marseille Avignon pour favoriser l'accès aux droits et à la santé des étudiants.

DIRCOM
Signature d’un partenariat entre Aix-Marseille Université et le service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône
Modifié le : 28/06/2022 - 10:51
DIRCOM-CP-AMU-Accord SDIS13-2022

Aix-Marseille Université (AMU) et le service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône (SDIS 13) signent, pour la première fois, une convention-cadre actant de leur collaboration, en présence d’Éric Berton, Président d’Aix-Marseille Université, de Richard Mallié, Président du SDIS 13, de Grégory Allione, Contrôleur général, Directeur départemental du service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône et de Charlie Barla, Directeur de la CISAM.

INSTITUT-ISFIN
Festival de Théorie 2022
Modifié le : 27/06/2022 - 17:18
ISFIN_FESTIVAL_THEORIE_2022

Chaos Control, Feedback & Model Reduction

Innovation
INSTITUT-ISFIN
ITER : Où en sommes nous ?
Modifié le : 27/06/2022 - 17:08
ISFIN_CONF_BECOULET_ITER

Dans le cadre du Festival de Théorie 2022, le CEA organise une Conférence publique à Aix en Provence, jeudi 7 juillet à 18h30, Hôtel de ville, Salle des Etats de Provence. Venez nombreux !

DCS
Création mondiale pour danseurs, baryton, chœur et grand orchestre
Modifié le : 27/06/2022 - 11:52
CP 7e continent

Vendredi 1er et samedi 2 juillet 2022
Aix-Marseille université – Campus Aix-en-Provence – Site Schuman
- Patio Nord 3 Avenue Robert Schuman, 13100 Aix-en-Provence
Ouvert au grand public
• Entrée libre sur réservation (dans la limite des places disponibles)
• Ouvert à la presse

INSTITUT-ITEM
Lancement AAP institut ITEM - Transtion environnementale
Modifié le : 27/06/2022 - 11:53

INSTITUT ITEM: LANCEMENT AAP 2022

DCS
Le 7e continent - Création mondiale d'Alexandros Markeas
Modifié le : 24/06/2022 - 09:29

L’université a passé commande au compositeur franco-grec Alexandros Markéas avec à cœur de lier une création artistique contemporaine aux enjeux de notre société. Un voyage en mouvement et en musique vers le continent de plastique a ainsi été retenu comme symbole.
Deux représentations à retrouver le vendredi 1er et le samedi 2 juillet 2022 à 22h sur le Campus Schuman !

DRI
Sommet présidentiel U7+ 2022
Modifié le : 24/06/2022 - 15:17
U7+ 2022 sommet

Les présidents des universités du monde entier se sont réunis pour la quatrième édition du sommet U7+. A cette occasion une déclaration exhortant les dirigeants du G7 à renforcer les libertés académiques a été publiée.