RENTREE UNIVERSITAIRE DANS LA FILIERE SANTE:

Attention la vaccination pour l'hépatite B est obligatoire dans toutes les filières santé (médecine, pharmacie, dentaire, sage-femme, Infirmier, kiné).

Elle nécessite un schéma vaccinal de 7 mois et permet d'obtenir son attestation pour effectuer les stages en milieu hospitalier qui peuvent débuter dès le mois de juin.

Faites cette démarche dès la rentrée en débutant la première dose si cela n'a pas été fait auprès de votre médecin traitant ou auprès de notre service site Saint-Charles uniquement.

Vous pouvez envoyer vos vaccinations sur l’adresse du SSU (siumpps-stcharles@univ-amu.fr) pour mise à jour de votre dossier.

SIUMPPS
Culture scientifique
DRV
[Fête de la science] Ateliers BD et rencontre à Coco Velten
Modifié le : 04/10/2022 - 18:35

Ce samedi 8 octobre 2022, Aix-Marseille Université, Les Petits débrouillards, le Collectif Zarmatelier et Coco Velten invitent à un atelier de création de bandes dessinées sur le réveil climatique. Une rencontre est aussi à vivre au 16, rue Bernard Dubois, pour la sortie de la BD Sciences en bulles avec pour question centrale : « Illustrer le changement climatique en bande dessinée, pour quoi faire ? ».

Animation campus
MEFHLD
Exposition “Regarde Nous” 11 octobre au Cube
Modifié le : 04/10/2022 - 15:27

Le collectif Illuminate to Engage du Master Droit du numérique de la Faculté de droit présente son exposition photographique et auditive “Regarde Nous”, reprogrammée le 11 octobre au Cube (ALLSH-Aix-en-Provence) de 10h30 à 17h30.
Travail de sensibilisation sur la lutte contre le racisme et les formes d’extrémisme par le biais de l’art et de la culture, l’art comme vecteur permettant de faire bouger les consciences.

Nous vous attendons nombreuses et nombreux afin de soutenir cette initiative !

Valorisation
AMIDEX
Trois lauréats pour l'Appel à projet "Programme Equipement Formation et Recherche"
Modifié le : 04/10/2022 - 17:06

Pour la première fois depuis sa création, la fondation A*Midex soutient les unités de recherche du site Aix-Marseille dans l'acquisition de nouveaux équipements dès cet automne, et pour une durée de 3 ans.

DRI
Réunion de lancement UNI-T
Modifié le : 04/10/2022 - 17:28

Durant deux jours, venez découvrir un projet visant à améliorer la formation des enseignants.

DEVE
Express’o CIPE - Comment optimiser sous-titrage et transcription automatique et gérer les chaines et playlists avec AMUPod ?
Modifié le : 29/09/2022 - 15:25

Express’o CIPE – 1 heure, 1 thème, 1 question
Mercredi 19 octobre de 14h à 15h

DIRCOM
5ème édition du WEI3 Un véritable accélérateur d’entrepreneuriat et d’ouverture sur les compétences du futur
Modifié le : 29/09/2022 - 13:48
DIRCOM-CP-WEI3 IAE-2022

Le WEI3 (Week-End IAE Innovation In vivo) est un week-end entrepreneurial proposé aux étudiants de MSc 1° année, qui consiste à faire émerger des idées de startup et réfléchir à leur faisabilité économique avec une attention particulière accordée aux enjeux sociaux et environnementaux.
Cette année, nous amènerons les étudiants à formaliser précisément l’impact environnemental et sociétal sur le Business Model de leur projet.

SUIO
Journée de l'employabilité
Modifié le : 29/09/2022 - 14:05
Journée de l'employabilité

Optimisez votre projet professionnel et développez votre employabilité à travers un événement unique dédié à tous les étudiants d'AMU.

HEXAGONE
EVENEMENTS DU MOIS D'OCTOBRE
Modifié le : 29/09/2022 - 10:55

En octobre à l'Hexagone : 3 thèses, 2 évènements et 1 séminaire

DCS
Rencontres éditoriales - Collection Versant intime
Modifié le : 29/09/2022 - 09:43

Pour la première fois, Étienne Klein, Belinda Cannone et Marie-Hélène Lafon seront accueillis à Aix-Marseille Université entre le 17 et le 22 octobre 2022.

DCS
Siestes Culturelles - Tchatchades et galéjades
Modifié le : 04/10/2022 - 10:38

Le duo Tchatchades représenté par Christian Mazzuchini et Maryline le Minoux viendra amuser le Campus Schuman le temps d'une Sieste Culturelle