evenements
DIRCOM
Accord-cadre entre AMU et la Chambre de Commerce et d'Industrie métropolitaine Aix-Marseille-Provence
Modifié le : 24/11/2020 - 17:17
DIRCOM-CP-Convention-AMU-CCIAM

Aix-Marseille Université et la Chambre de Commerce et d'Industrie métropolitaine Aix-Marseille-Provence rapprochent les acteurs économiques et académiques par la signature d’un accord-cadre

DPMSE
Table ronde : L'insertion professionnelle pour les jeunes diplômés et étudiants dans cette période ?
Modifié le : 24/11/2020 - 11:06
TableRonde_1ER_decembre

Aix-Marseille Université se mobilise pour accompagner ses étudiants et jeunes diplômés en recherche d’emploi

DEVE
Lancement de l'enquête Vie Etudiante en L1 Sciences et ALLSH
Modifié le : 23/11/2020 - 17:25
enquete_integration_ALLSH_Sciences

Votre faculté souhaite savoir comment se passent votre vie étudiante et vos premières semaines à AMU.

INSTITUT-CANCER-IMMUNO
CONFERENCE SCIENTIFIQUE ANNUELLE - Institut Cancer et Immunologie (ICI-2020)
Modifié le : 24/11/2020 - 09:20

Le 17 décembre 2020 à partir de 14h, retransmission en direct d'un plateau TV de la 2ème Conférence Scientifique Annuelle de l'Institut Cancer et Immunologie, ICI-2020

DRI
Sommet U7+ de l’Alliance internationale de présidents d’université 2021
Modifié le : 23/11/2020 - 17:27

Les présidents des universités du monde entier se réunissent pour s'attaquer aux problèmes mondiaux qui touchent la jeunesse, notamment les utilisations éthiques de l'intelligence artificielle.

L'envoyé du Secrétaire général des Nations unies pour la jeunesse s'exprimera lors d'un débat public en direct sur le rôle mondial des universités.

Valorisation
MEFHLD
Lauréates Prix Jeunes Talents Femmes et Science
Modifié le : 20/11/2020 - 11:49

Simona Lombardo et Marine Moussu, étudiantes à Aix Marseille sont lauréates du Prix Jeunes Talents France 2020 L’Oréal-UNESCO pour les Femmes et la Science. L'édition 2020 a récompensé 35 jeunes chercheuses, 23 doctorantes et 12 post-doctorantes.
Issues de domaines de recherche très divers (sciences cognitives, préservation de la planète et de la biodiversité, , astrophysique, etc.), les Jeunes Talents 2020 partagent leur passion pour la science et la volonté de montrer à chaque femme qu’il est possible de faire tomber les barrières et les préjugés, tout en construisant sa carrière dans les hautes sphères scientifiques.

SCD
BU : formations à distance à Zotero
Modifié le : 19/11/2020 - 08:55
BU formations Zotero

Simplifiez-vous la bibliographie ! À partir du 23 novembre, les BU d’AMU organisent des formations à distance, en français et en anglais (via Zoom AMU), à Zotero, logiciel libre et gratuit pour la gestion des références bibliographiques.

DEVE
Ciné-Club dans ton salon ! - Les jardiniers de la frontière
Modifié le : 24/11/2020 - 10:25
les jardiniers de la frontière

Les jardiniers de la frontière - Documentaire en VOSTFR
A visionner en ligne le jeudi 26 novembre à 18h
Suivi d'une discussion autour du film en visio-conférence

Nuit Européenne des Chercheur 2020 - 100% en ligne
Modifié le : 23/11/2020 - 15:14
CP-Nuit-Europeenne-Des-Chercheurs

Pour cette édition 2020, la Nuit européenne des chercheur·e·s se réinvente à cause du contexte sanitaire et arrive 100% en ligne le 27 novembre. Une cinquantaine de chercheur·e·s de toutes les disciplines y rencontreront le grand public par téléphone, en visio ou en live vidéo ! Objectif : partager leurs confidences de recherche au travers de correspondances, de jeux, de mises en scène et d’anecdotes.

DIRCOM
Festival des sciences sociales et des arts - Jeu de l'Oie
Modifié le : 18/11/2020 - 09:23
DIRCOM - Carroussel - Jeu de l'oie 2020

Le Festival des sciences sociales et des arts ‘Jeu de l’Oie’, porté par Aix-Marseille Université, revient pour une deuxième édition 100 % numérique ! Du 10 au 12 décembre, venez découvrir une exposition virtuelle et des éclairages en direct autour du thème « Confinement(s). Tout un monde à l’arrêt ? ».