SFPC Table ronde EPARGNE SALARIALE 1er avril 2021

L’épargne salariale, un levier de relance et d'engagement pour les entreprises.
Table ronde animée par Jean-François EYRAUD - CEO GOMET’, avec la présence remarquable de Sylvie BRUNET Députée Européenne, le 1er avril de 10h à 12h30.

Aix-Marseille Université se mobilise pour accompagner les entreprises et les étudiants sur la question de l’épargne salariale.

Face à la crise sanitaire et économique actuelle, et au regard des mesures liées à la loi PACTE Aix-Marseille Université souhaite manifester son intérêt pour présenter les enjeux et les impacts de la loi PACTE sur l’Epargne Salariale. Et Notamment apporter son concours sur la thématique suivante :

L'épargne salariale, un levier de relance et d'engagement pour les entreprises

Le Service de Formation Professionnelle Continue,  La Direction du Partenariat avec le Monde Socio-économique, l’IAE d’Aix Marseille Université organise une table ronde à digitale et animée par Jean-François Eyraud CEO et fondateur de Gomet' avec la présence remarquable de Sylvie Brunet Député Européen.

Elle se tiendra en présence de personnels académiques et de partenaires socio-économiques

Jeudi 1er avril  2021 de 10 h00 à 12 h 30

>>> En savoir plus et lien d'inscription

Galerie d'images
evenements
SFPC
Formation professionnelle
table ronde
Modifié le : 21/01/2022 - 11:47
Capture d'écran du communiqué de presse : Aix-Marseille Université devient ambassadeur du Don d’organes aux côtés de Maryse ! Pour La Vie

Aix-Marseille Université et l’association de sensibilisation au don d’organes Maryse ! Pour La Vie se sont associées ce vendredi 21 janvier 2022 pour promouvoir le don d’organes et la greffe. Une convention de partenariat institutionnel a été signée en présence de M. Eric Berton, Président d’Aix-Marseille Université et M. Jacques Orofino, Président de l’association Maryse ! Pour La Vie.

AMU INFO - N°32
Modifié le : 21/01/2022 - 09:36

Lettre d’information du Président d’Aix-Marseille Université à l’ensemble de la communauté universitaire.

Culture scientifique
DDD
Identification des oiseaux de mon campus - semaine d'hiver
Modifié le : 20/01/2022 - 14:50

A tous les étudiants et personnels d'AMU:
Du 24 au 29 janvier prochain, pour contribuer à la connaissance de la biodiversité, identifions ensemble les OISEAUX de nos campus AMU. Suite à la demande de certains collègues, cette "semaine" d'hiver pourra s'étendre jusqu'au 5 février. Même si vous avez moins d'une demi heure au total à consacrer à cette tâche, ce temps sera le bienvenu.
La feuille Excel "Feuille de saisie oiseaux octobre 21" accessible via cette page vous permettra de regrouper vos observations. Utilisez les menus déroulants quand ils sont disponibles. Vous pourrez me la faire parvenir par mail: pascal.carlier@univ-amu.fr

DIRCOM
Le DeepTech Tour arrive sur Marseille !
Modifié le : 20/01/2022 - 14:16

Chercheurs, doctorants, étudiants, du labo à la startup découvrez comment vous lancer ! En partenariat avec Aix-Marseille Université, cet événement met l'accent sur l'innovation et l'entreprenariat.

SCD
BU Fenouillères : rencontre avec l'auteur autrichien Robert Prosser
Modifié le : 21/01/2022 - 11:52

Rencontre avec l'auteur autrichien Robert Prosser qui présente son dernier roman « Gemma Habibi »

INSTITUT-SoMuM
Penser les futurs en Sciences humaines et Sociales - séance 2 : Projections, simulations, prospectives : comment « connaître » le futur ? (27 janvier 2022)
Modifié le : 18/01/2022 - 13:33

Cycle de conférences crises, mutations et anticipations : penser les futurs en Sciences humaines et sociales (décembre 2021 à juin 2022), organisé par l’Institut SoMuM

Séance 2 : Projections, simulations, prospectives : comment « connaître » le futur ?
27 janvier 2022 - 10h à 12h30

Soirées d’inaugurations des expositions de l’artiste peintre Philippe Guesdon
Modifié le : 17/01/2022 - 17:31
DIRCOM-CP-AMU IUT-Inauguration d'expositions

Lieu de culture et de rencontre reconnu, la Cité du Livre ou Bibliothèque Méjanes organisent souvent des événements culturels, de même que l’espace Michel Vovelle où se trouvent ses collections patrimoniales ainsi que les archives municipales de la ville d’Aix-en-Provence.

SFPC
Festival #Learning Planet 2022
Modifié le : 21/01/2022 - 11:47

Festival #LearningPlanet du 22 au 29 janvier 2022 avec 400 événements locaux et sessions en lignes au programme!
Aix-Marseille Université, partenaire parmi plus de 200 organisations, participe à la Journée Internationale de l’Éducation le 24 janvier "Les nouvelles perspectives pour l’éducation au 21e siècle" avec la retransmission du TD "Aménagement et flux circulaires" et une table ronde sur le thème des "Enjeux de la formation professionnelle dans un monde en transitions" organisée par le SFPC.

AMIDEX
Appel à projets "Transformation de la Formation par la Recherche"
Modifié le : 19/01/2022 - 11:40
Visuel de l'appel à projet Transformer la Formation par la Recherche

L'appel à projets "Transformation de la Formation par la Recherche" est destiné à encourager les formations de niveau Master à transformer leur offre de formation en accentuant le lien entre formation et recherche autour d’un ou plusieurs renforts (« Recherche », « Internationalisation », « lien avec le Monde Socio-Économique et culturel »).

INSTITUT-MarMaRa
Institut MarMaRa PhD program 2022
Modifié le : 17/01/2022 - 14:47

The Marseille Rare Diseases institute - MarMaRa- launches a PhDprogram in 2022 with trainings focused on rare diseases and cross-trainings. Registration are opened !