Nouveauté : Un Centre de Santé ouvre à Saint-Charles

Les étudiants et le personnel AMU pourront y bénéficier de soins.

Vous pourrez y consulter du personnel médical et paramédical sur rendez-vous (médecin, infirmière, psychiatre, psychologue).

Le médecin du centre pourra devenir votre médecin traitant.

Localisation :

Il se situera dans le bâtiment 5, Aile C, 6ème étage. Le centre est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h.

Prise de rendez-vous :

Vous devrez prendre rendez-vous à partir de votre ENT : Menu -e-Bureau

Vous cliquez sur « Rendez-vous Centre de Santé »

Vous serez redirigé vers la plateforme de prise de rendez-vous (Maiia)

Il suffit de remplir les demandes (menus déroulants) et de choisir le créneau disponible souhaité

Prise en charge :

Vous devez vous munir de votre carte vitale et votre carte de mutuelle. Vous pourrez ainsi bénéficier du tiers payant.

Si vous n’avez pas de mutuelle, vous pourrez régler le reste à charge par carte bancaire.

Si vous n’avez pas de couverture sociale, nous pourrons vous aider dans vos démarches.

En cas de difficultés, vous pourrez téléphoner au : 04 13 55 00 07

**************************************

RENTREE UNIVERSITAIRE DANS LA FILIERE SANTE:

Attention la vaccination pour l'hépatite B est obligatoire dans toutes les filières santé (médecine, pharmacie, dentaire, sage-femme, Infirmier, kiné).

Elle nécessite un schéma vaccinal de 7 mois et permet d'obtenir son attestation pour effectuer les stages en milieu hospitalier qui peuvent débuter dès le mois de juin.

Faites cette démarche dès la rentrée en débutant la première dose si cela n'a pas été fait auprès de votre médecin traitant ou auprès de notre service site Saint-Charles uniquement.

Vous pouvez envoyer vos vaccinations sur l’adresse du SSU (siumpps-stcharles@univ-amu.fr) pour mise à jour de votre dossier.

SIUMPPS
DCS
CINÉ-CLUB / DEBAT - WIR SIND JUNG, WIR SIND STARK
Modifié le : 06/02/2023 - 16:53

Projection du film wir sind jung wir sind stark* de Burhan Qurbani le mercredi 1er mars à 18h en salle 201 - le Cube - Site Schuman

Culture scientifique
DRV
Culture scientifique : RDV phares 2023
Modifié le : 06/02/2023 - 12:08
RDV phares 2023

Atelier, stand up, festival... La programmation 2023 de culture scientifique s'annonce riche, cette année encore, à Aix-Marseille Université. Pour en avoir un aperçu et garder en tête quelques rendez-vous phares, la cellule de culture scientifique (Direction de la recherche et de la valorisation) a concocté un agenda à retrouver ici.

DDD
Consultation Nationale Etudiante 2023
Modifié le : 03/02/2023 - 10:54
CNE 2023

Du 23 janvier au 20 février le Réseau étudiant pour une société écologique et solidaire donne la parole à tous les étudiants français !

Situation de handicap
DEVE
Le SUP’ POUR TOUS 2023
Modifié le : 06/02/2023 - 11:13
sup_pour_tous

Tu es inscrit en 3ᵉ au collège ou en 1ère au Lycée dans l’académie d’Aix-Marseille ?
AMU propose des parcours ambitieux pour les élèves en situation de handicap.

Viens participer à l’après-midi d’accueil
le mercredi 12 avril 2023 de 14h00 à 16h30
sur le site de l’Ilôt Bernard du Bois
5-9 Bd Maurice Bourdet - Marseille 13001
(accès côté gare Saint-Charles)

AMIDEX
Plus que quelques jours pour candidater : Appel à projets Objectif de développement durable.
Modifié le : 03/02/2023 - 09:16

Une réunion dédiée à l'appel à projets s'est tenue lundi 23 janvier de 14h à 16h en présence de l'équipe de la fondation A*Midex. Retrouvez la vidéo de ce webinaire pour obtenir toutes les informations relatives à cet appel et obtenez la réponse à vos questions avec la FAQ en ligne.

Animation campus
MEFHLD
Briser le silence des amphis 6 février 18 heures
Modifié le : 02/02/2023 - 16:41
Briser le silence des amphis

La Mission égalité femmes-hommes UFR ALLSH/AMU vous convie à la projection du documentaire « Briser le silence des amphis » en présence d’une co-productrice du film, Clémentine Tholas, suivie d’une table ronde avec Isabelle Régner, Professeure en psychologie sociale et Vice Présidente Égalité Femmes-Hommes et Lutte contre les Discriminations, le Service pour le Respect et l’Égalité d'Aix Marseille Université, le collectif CLASCHES et le Planning familial.

DCS
halone | Exposition itinérante - Dans l'intimité d'un jardin
Modifié le : 03/02/2023 - 09:54

Dans l’intimité d’un jardin est une exposition itinérante d’arts numériques se déroulant du 22/02 au 07/04, visant à mettre en valeur et exposer la création étudiante au sein de différents campus et lieux artistiques, sur Marseille, Arles et Aix-en-Provence.

DIRCOM
Aix-Marseille Université inaugure son 1er Centre de Santé au bénéfice de sa communauté
Modifié le : 02/02/2023 - 14:41
DIRCOM-CP-AMU-Centre de Santé

Le vendredi 10 février à 14h, Aix-Marseille Université (AMU) inaugure son premier Centre de Santé dédié à ses étudiants et personnels, en présence d’Éric Berton, son président.

DEVE
Express’o CIPE - Qu'est-ce qu'écri + ?
Modifié le : 01/02/2023 - 15:07

Express’o CIPE – 1 heure, 1 thème, 1 question
Qu'est-ce qu'écri + ?
mardi 28 février de 11h à 12h