SFPC Table ronde EPARGNE SALARIALE 1er avril 2021

L’épargne salariale, un levier de relance et d'engagement pour les entreprises.
Table ronde animée par Jean-François EYRAUD - CEO GOMET’, avec la présence remarquable de Sylvie BRUNET Députée Européenne, le 1er avril de 10h à 12h30.

Aix-Marseille Université se mobilise pour accompagner les entreprises et les étudiants sur la question de l’épargne salariale.

Face à la crise sanitaire et économique actuelle, et au regard des mesures liées à la loi PACTE Aix-Marseille Université souhaite manifester son intérêt pour présenter les enjeux et les impacts de la loi PACTE sur l’Epargne Salariale. Et Notamment apporter son concours sur la thématique suivante :

L'épargne salariale, un levier de relance et d'engagement pour les entreprises

Le Service de Formation Professionnelle Continue,  La Direction du Partenariat avec le Monde Socio-économique, l’IAE d’Aix Marseille Université organise une table ronde à digitale et animée par Jean-François Eyraud CEO et fondateur de Gomet' avec la présence remarquable de Sylvie Brunet Député Européen.

Elle se tiendra en présence de personnels académiques et de partenaires socio-économiques

Jeudi 1er avril  2021 de 10 h00 à 12 h 30

>>> En savoir plus et lien d'inscription

Galerie d'images
evenements
SFPC
Formation professionnelle
table ronde
INSTITUT-SoMuM
Questionner ses origines, du récit migratoire aux secrets de famille – conférence de rentrée de l’Institut SoMuM
Modifié le : 23/07/2021 - 14:44

l’Institut Sociétés en Mutation en Méditerranée (SoMuM) organise sa conférence de rentrée, centrée sur la question des origines. Elle fera dialoguer deux chercheuses, Valérie Feschet, anthropologue à l’IDEMEC , et Virginie Baby-Collin, géographe et membre de TELEMMe . À partir de leurs terrains respectifs, leurs communications aborderont les problèmes méthodologiques posés à la recherche en Sciences sociales par l’entrée dans l’intimité des familles et l’analyse du récit des origines.

DIRCOM
AMU et la MGEN renforcent leur coopération
Modifié le : 23/07/2021 - 10:19
 DIRCOM-CP-AMU-Convention_MGEN_22-07-2021

Aix-Marseille Université (AMU) et la MGEN, Mutuelle Générale de l’Education Nationale, engagent un partenariat sur trois ans pour faciliter l’accès des personnels et étudiants d’AMU à des informations et réflexions essentielles dans les domaines de la protection sociale, du développement durable, de la prévention, de l’économie sociale et solidaire et de la responsabilité sociétale d’AMU, entre autres.

DIRCOM
Aix-Marseille Université présente au Congrès mondial de la nature - IUCN
Modifié le : 22/07/2021 - 12:59

Le congrès mondial de la nature, organisé par l’IUCN (Union internationale pour la conservation de la nature), est une belle opportunité pour Aix-Marseille Université, université internationale et interdisciplinaire, de présenter ses activités de recherche et ses formations en biodiversité

CIVIS
Lancement de l’Open Lab CIVIS AMU
Modifié le : 22/07/2021 - 15:49
Open Lab CIVIS AMU

Le 9 septembre prochain, AMU lancera officiellement son Open Lab CIVIS et reviendra sur les projets sélectionnés dans le cadre de l'appel à projets de mars dernier.

INSTITUT-SoMuM
Interroger la construction des politiques migratoires africaines – Colloque 16 et 17 septembre 2021
Modifié le : 16/07/2021 - 17:11
Afrique vue du ciel

Au moment où se manifeste un intérêt scientifique croissant pour l’étude décentrée des questions migratoires, ce colloque international offre une opportunité unique d’échanger sous cet angle, en rassemblant chercheurs africains et européens, issus de diverses disciplines, afin de discuter de la construction des politiques migratoires africaines à partir de leurs contextes et des dynamiques qui les sous-tendent.

CIVIS
Ouverture des Postdoctorats CIVIS3i 23 Juillet!!!
Modifié le : 20/07/2021 - 11:07

Le premier appel à candidatures CIVIS3i pour 16 bourses postdoctorales ouvrira le 23 Juillet à tous les domaines de recherche! Visitez le nouveau site CIVIS3i pour plus d'informations sur les modalités de candidature.

SUIO
Concours de Technicien de la Police Technique et Scientifique
Modifié le : 15/07/2021 - 12:07
PTS

Etudiants en Sciences : devenez Technicien de la Police Technique et Scientifique.

DCS
Chantons Brassens : Appel à musiciens
Modifié le : 15/07/2021 - 11:13
DCS -APPEL A MUSICIENS BRASSENS FORMAT png

Aix-Marseille Université lance un appel à musiciens pour une scène ouverte "Chantons Brassens" le jeudi 21 octobre à 18h00 au Plateau du Cube. Musiciens, inscrivez-vous!

INSTITUT-MarMaRa
Institut MarMaRa - Newsletter 2020 2021
Modifié le : 15/07/2021 - 09:38
photo newsletter

Découvrez la newsletter de l'année universitaire 2020-2021 de l'institut Marseille Maladies Rares - MarMaRa !

INSTITUT-ISFIN
Festival de théorie 2021 - l'intégralité de l'édition 2021 en replay !
Modifié le : 13/07/2021 - 14:20
Festival de théorie 2021

Tous les deux ans, le " festival de Théorie " vise à promouvoir les interactions entre les doctorants, les post-docs et les jeunes scientifiques dans le domaine de la physique des plasmas de fusion et les domaines connexes (y compris la théorie, la simulation et l'expérimentation) avec des chercheurs de premier plan du monde entier, dans un environnement collaboratif où les idées actuelles sont discutées.