evenements
PIA3 : 42 M€ pour AMU - Appels à projets SFRI/IDéES
DIRCOM-CP_AMU_SFRI-IDéES.png

Aix-Marseille Université a remporté hier soir 42 millions d’euros, attribués à sa formation et sa recherche dans le cadre des deux appels à projets nationaux, « SFRI » et « IDéES ».

AMIDEX
Labellisation du soutien A*Midex au projet PEERS, plateforme d’édition scientifique ouverte et collaborative
Projet PEERS

Le projet PEERS est porté par Mr Sacha RAOULT, maître de conférences à la Faculté de Droit et de sciences politiques d’Aix-Marseille Université, au Laboratoire de droit privé et de sciences criminelles (LDPSC, EA 4690), en partenariat avec des chercheurs de Columbia University, University of Chicago et McGill.

Rapport d'activités 2016-2019 | Programme d'activités 2020 A*Midex
Rapport d'activités 2016-2019_Programme d'activités 2020

Consultez le rapport d'activités 2016-2019 | Programme d'activités 2020

AMIDEX
Présentation de la chaire industrielle « Carb3e : Carbonate geosciences : energy, environment, education » coordonnée par le professeur Jean BORGOMANO – CEREGE - et l’entreprise TOTAL
Chaire industrielle « Carb3e : Carbonate geosciences : energy, environment, education » coordonnée par le professeur Jean BORGOMANO – CEREGE - et l’entreprise TOTAL

Durant 3 ans, de 2018 à 2012, ce partenariat entre le CEREGE et TOTAL vise à comprendre et anticiper l’évolution des réservoirs de carbonate dans le contexte de la transition énergétique et des grandes transformations qui s'opèrent à l’échelle mondiale.

3ème Ecole d’été des Objectifs de Développement Durable
3eme_Ecole-Ete-Objectifs-Développement-Durable

L’école d’été des Objectifs de développement durable (ODD) se réinvente et donne rendez-vous du 6 au 8 juillet aux 30 participants sélectionnés pour une édition spéciale, exclusivement digitale. Au cœur de cette 3ème édition : une ambition renforcée de stimuler la création de projets interdisciplinaires et interculturels comme leviers du changement et du développement. Les participants suivront cette approche pédagogique innovante centrée sur l’ODD n°10 « Réduire les inégalités dans les pays et d’un pays à l’autre ».

Les Rencontres Economiques Aix en Seine 2020
Rencontres-eco-Aix-en-Seine 2020

Du 3 au 5 juillet prochain, les Rencontres Économiques d’Aix-en-Provence deviennent exceptionnellement Les Rencontres Économiques Aix en Seine ! Comme chaque année, Aix-Marseille Université soutien cet événement, dès maintenant contribuez au débat !

SCD
RÉSERVEZ VOTRE PLACE À LA BU !
BU réservations places

À compter du 30 juin 2020, les étudiants préparant des concours, les étudiants de Master, les doctorants et les enseignants-chercheurs d’AMU pourront réserver une place à la BU pour travailler (dans la limite des espaces autorisés).

Ce service est accessible exclusivement sur rendez-vous afin d’organiser les flux de personnes sur les campus et assurer votre sécurité.

SUFLE
SUFLE- Toutes les actualités
Actualités du Sufle

Gardez un œil sur les actualités du SUFLE

INSTITUT-ITEM
GREEN DEAL Appel à projets H2020
Logo Horizon 2020

La Commission européenne lance les nouveaux appels à projets 'GREEN DEAL" dotés de près de 1 milliard d'euros

DIRCOM
Nouveau : une application mobile pour tous les membres de la communauté AMU
CP_AMU_InstAMU

Suite à la crise, Aix-Marseille Université a rapidement développé et lancé son application mobile gratuite pour la communauté étudiants et personnels. Baptisée Inst’AMU, la version n°1 d’Inst’AMU est dédiée au COVID-19 avec la possibilité de demander une aide. La crise semble passée mais le lien reste une priorité. Très vite, l’application va suivre l’évolution des rythmes de vie pour proposer de nouvelles fonctionnalités, rendant la vie de campus plus simple et solidaire.