evenements
SCD
BU Fenouillères : "Un autre regard sur la Corée", exposition
BU Fenouillères - Un autre regard sur la Corée

Du 3 au 15 février 2020, la BU Fenouillères accueille l'exposition "Un autre regard sur la Corée", dans le cadre du nouveau festival KoreAzur piloté par des étudiants du Département d’Études Asiatiques (section Coréen) d’AMU.

DRH
Jobdating (après candidature) le 10 février 2019 de 09h à 12h

Ce Jobdating concerne 10 postes en Paie à pourvoir au sein de l'université.

Journées Portes Ouvertes : Mieux comprendre l’université et trouver sa voie
JPO-2020

Les journées portes ouvertes permettent aux lycéens de découvrir l’Université, de trouver des réponses et de concrétiser leur choix d’orientation dans toutes les formations des Facultés et Instituts ci-dessous.

DIRCOM
11ème salon des masters : informations étudiantes sur les formations après un bac+3 ou 4
Salon des master 2020

Une bonne orientation est fondamentale dans la réussite des parcours des étudiants. Ainsi, Aix-Marseille Université s’engage chaque année à organiser ce salon, un rendez-vous important sur les poursuites d’études en master.

AMIDEX
Projet International A*Midex - Démarrage du projet de collaboration TONGA de Sophie Bonnet avec un large réseau de partenaires internationaux
AMIDEX_Actualité_TONGA

Le projet TONGA porté par Sophie Bonnet (DR IRD, Aix-Marseille) et co-porté par Cécile Guieu (DR CNRS), labellisé par la Fondation A*Midex dans le cadre de l’appel « International 2018 », a démarré ses activités en novembre 2019. Ce large projet en océanographie fédère plus de 90 scientifiques issus de 14 unités de recherche françaises basées en France métropolitaine ou en Nouvelle Calédonie et de 6 universités étrangères situées aux Etats-Unis, en Australie, aux Emirats Arabes Unis, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Israël.

DIRCOM
Le Deeptech Tour vient sur les campus, lier recherche et entrepreneuriat

Bpifrance part à la rencontre des chercheurs et des doctorants afin de créer des ponts entre le monde de la recherche et celui de l'entrepreneuriat. Rencontre à Aix-Marseille le 3 février 2020. Inscription en ligne.

SUIO
Expo photo "En visage ton avenir" : début des prises de vue
expo En Visage ton Avenir

Les prises de vue de l’expo « En visage ton avenir » commencent dès aujourd’hui. Des anciens diplômés d’ALLSH viennent raconter leur parcours. Rendez-vous le 25 mars pour le vernissage, au Cube !

AMIDEX
Projet International A*Midex - Démarrage du projet de collaboration TAUFU de Olivier Leroy mené avec la Chine et de CERN, Organisation européenne pour la recherche nucléaire
AMIDEX_© Coll. LHCb CERN

Le projet TAUFU de Olivier Leroy, labellisé par la Fondation A*Midex dans le cadre de l’appel « International 2018 », a démarré ses activités en novembre 2019. Le projet s'appuie sur le large réseau de collaboration international LHCb autour du CERN, et met en œuvre une collaboration forte avec la Tsinghua University, à Pékin (Chine).

Culture scientifique
DRV
Deux étudiants à la cellule de culture scientifique

Chloé Chabaud et Alexandre Pomazanoff ont deux points communs. Le premier : ils sont tous les deux étudiants en première année du Master information scientifique et médiation en environnement (IMSE) à Aix-Marseille Université. Le second : ils entament tous les deux un stage au sein de la cellule de culture scientifique, le temps d'un semestre. Rencontre avec un futur explorateur au National Geographic et une future médiatrice à la croisée des sciences et des arts.

Culture scientifique
SCD
BU Saint-Charles : RDV le 23/01 pour les "Jeudis des BU"
BU Saint-Charles - Jeudi des BU janvier 2020

RDV le 23 janvier à 12h00 à la BU Saint-Charles pour "Les données de la recherche : quelques pistes pour démarrer, comprendre et se former".