SFPC Table ronde EPARGNE SALARIALE 1er avril 2021

L’épargne salariale, un levier de relance et d'engagement pour les entreprises.
Table ronde animée par Jean-François EYRAUD - CEO GOMET’, avec la présence remarquable de Sylvie BRUNET Députée Européenne, le 1er avril de 10h à 12h30.

Aix-Marseille Université se mobilise pour accompagner les entreprises et les étudiants sur la question de l’épargne salariale.

Face à la crise sanitaire et économique actuelle, et au regard des mesures liées à la loi PACTE Aix-Marseille Université souhaite manifester son intérêt pour présenter les enjeux et les impacts de la loi PACTE sur l’Epargne Salariale. Et Notamment apporter son concours sur la thématique suivante :

L'épargne salariale, un levier de relance et d'engagement pour les entreprises

Le Service de Formation Professionnelle Continue,  La Direction du Partenariat avec le Monde Socio-économique, l’IAE d’Aix Marseille Université organise une table ronde à digitale et animée par Jean-François Eyraud CEO et fondateur de Gomet' avec la présence remarquable de Sylvie Brunet Député Européen.

Elle se tiendra en présence de personnels académiques et de partenaires socio-économiques

Jeudi 1er avril  2021 de 10 h00 à 12 h 30

>>> En savoir plus et lien d'inscription

Galerie d'images
evenements
SFPC
Formation professionnelle
table ronde
INSTITUT-SoMuM
Conflits d’usage en mer – regards croisés sur la nécessaire conciliation entre activités humaines dans les eaux européennes (18 et 19 novembre 2021)
Modifié le : 20/10/2021 - 10:07

Dans le cadre de l’Institut Sociétés en Mutations en Méditerranée (SoMuM), le colloque « Conflits d’usage en mer – regards croisés sur la nécessaire conciliation entre activités humaines dans les eaux européennes » est organisé par le Centre d’Études et de Recherches Internationales et Communautaires (CERIC), avec la participation de l’Institut du Droit économique de la Mer (INDEMER, Monaco).

INSTITUT-SoMuM
Séminaire doctoral d’Histoire – Ce que la Méditerranée fait à l’écriture de l’histoire… (2, 9, 16 novembre et 7 décembre 2021)
Modifié le : 22/10/2021 - 16:08

Ce séminaire est organisé dans le cadre du programme doctoral Études méditerranéennes de l’Institut Sociétés en Mutations en Méditerranée (SoMuM). Chaque séminaire a pour objectif de fournir une synthèse théorique et méthodologique de chaque discipline dans le domaine des études méditerranéennes : état des savoirs et perspectives.

INSTITUT-CANCER-IMMUNO
Appel à projets Emergence - Canceropôle Paca
Modifié le : 19/10/2021 - 15:24

L'Institut Cancer et Immunologie co-finance 4 bourses "Emergence" 2021 grâce à son partenariat avec le Canceropôle.

INSTITUT-CANCER-IMMUNO
Partenariat culturel avec la Fondation Luma Arles
Modifié le : 19/10/2021 - 15:23

L'interdisciplinarité au cœur du partenariat entre la Fondation Luma Arles et l'Institut Cancer et Immunologie (ICI).

DIRCOM
Colloque "La sécurité de demain"
Modifié le : 15/10/2021 - 17:05
Capture d'écran du communiqué de presse : Colloque La sécurité de demain

Le colloque "La sécurité de demain", sous l'égide de l'Institut des hautes études du ministère de l’Intérieur et du Programme doctoral défense et sécurité intérieure d'Aix-Marseille Université, aura lieu les lundi 18 et mardi 19 octobre 2021 en amphithéâtre Gastaut.

INSTITUT-ITEM
Stages de master 2 - Appel à projets FLASH STAGE Institut ITEM
Modifié le : 21/10/2021 - 09:17

L'Institut ITEM lance une nouvelle édition de l'Appel à Projets FLASH STAGE: dispositif innovant destiné à renforcer la professionnalisation de l'offre de formation labellisée et favoriser l’insertion professionnelle de ses étudiants de master 2.

DIRCOM
Inauguration de l’IRM 7 Tesla clinique MAGNETOM Terra
Modifié le : 20/10/2021 - 10:06
Capture d'écran du communiqué de presse : inauguration IRM 7T CRMBM

Premier appareil d’imagerie par résonance magnétique (IRM) « ultra-haut champ » à avoir obtenu un marquage CE pour une utilisation clinique en usage courant pour des applications neurologique et ostéoarticulaire, l’IRM 7 Tesla clinique MAGNETOM Terra du CRMBM est un équipement de pointe permettant un diagnostic plus précoce et un suivi thérapeutique plus précis pour une médecine personnalisée. Son inauguration, dans le cadre de la chaire académique-industrielle entre Aix-Marseille Université et Siemens Healthineers (« 7TEAMS »* - IRM 7 TEsla Aix Marseille - Siemens Healthineers), aura lieu en présence du Pr Maxime Guye, directeur adjoint du CRMBM, chef de service du CEMEREM, Responsable scientifique 7TEAM, de François Crémieux, directeur général de l’AP-HM, de Nathalie Pasqualini, déléguée régionale par interim Provence et Corse du CNRS, de Hassan Safer-Tebbi, président de Siemens Healthineers France et d’Eric Berton, président d’Aix-Marseille Université.

Partenariat
INSTITUT-ITEM
Les low-tech en PACA : quels chantiers impulser ?
Modifié le : 15/10/2021 - 11:04

Sobriété, Low Tech: Un évènement organisé par l'ADEME et l'Institut ITEM le 25 novembre 2021

DCS
Chantons Brassens : scène ouverte & concerts !
Modifié le : 18/10/2021 - 16:22

Jeudi 21 octobre dès 18h30 au Théâtre du Cube

DCS
Étudiants au Théâtre de la Criée !
Modifié le : 13/10/2021 - 16:37

Des dispositifs sur mesure pour les étudiants, tout au long de l'année, au Théâtre de la Criée !