SSE-Mois-sans-tabac

Nouveauté : Un Centre de Santé ouvre à Saint-Charles

Les étudiants et le personnel AMU pourront y bénéficier de soins.

Vous pourrez y consulter du personnel médical et paramédical sur rendez-vous (médecin, infirmière, psychiatre, psychologue).

Le médecin du centre pourra devenir votre médecin traitant.

Localisation :

Il se situera dans le bâtiment 5, Aile C, 6ème étage. Le centre est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h.

Prise de rendez-vous :

Vous devrez prendre rendez-vous à partir de votre ENT : Menu -e-Bureau

Vous cliquez sur « Rendez-vous Centre de Santé »

Vous serez redirigé vers la plateforme de prise de rendez-vous (Maiia)

Il suffit de remplir les demandes (menus déroulants) et de choisir le créneau disponible souhaité

Prise en charge :

Vous devez vous munir de votre carte vitale et votre carte de mutuelle. Vous pourrez ainsi bénéficier du tiers payant.

Si vous n’avez pas de mutuelle, vous pourrez régler le reste à charge par carte bancaire.

Si vous n’avez pas de couverture sociale, nous pourrons vous aider dans vos démarches.

En cas de difficultés, vous pourrez téléphoner au : 04 13 55 00 07

**************************************

RENTREE UNIVERSITAIRE DANS LA FILIERE SANTE:

Attention la vaccination pour l'hépatite B est obligatoire dans toutes les filières santé (médecine, pharmacie, dentaire, sage-femme, Infirmier, kiné).

Elle nécessite un schéma vaccinal de 7 mois et permet d'obtenir son attestation pour effectuer les stages en milieu hospitalier qui peuvent débuter dès le mois de juin.

Faites cette démarche dès la rentrée en débutant la première dose si cela n'a pas été fait auprès de votre médecin traitant ou auprès de notre service site Saint-Charles uniquement.

Vous pouvez envoyer vos vaccinations sur l’adresse du SSU (siumpps-stcharles@univ-amu.fr) pour mise à jour de votre dossier.

SIUMPPS
SSE
DRI
Edition 2024 des guichets d'accueil des étudiants internationaux !
Modifié le :

Le guichet d'accueil perpétue son hybridation pour cette nouvelle année.
Les étudiants internationaux pourront se rendre directement sur l'un des 2 guichets d'accueil, Aix-Schuman et Marseille Saint-Charles en présentiel et de 2 semaines de prise de rendez-vous individuels avec l'équipe accueil.
Au menu de cet événement phare de rentrée : accompagnement individuel sur toutes vos démarches administratives, rencontres avec les partenaires et orientation sur les campus.

DIRCOM
Rejoignez les Masterclasses CERCLe-ERC 2024 !
Modifié le :

Inscrivez-vous aux événements de soutien organisés par le Club ERC "CERCLe" (Aix Marseille Université et partenaires CNRS, Inserm, IRD, CEA et Ecole Centrale) pour les appels ERC Starting et Consolidator Grant 2025.

PANORAMA, AMIDEX
En vidéos : les formations d'AMU à l'honneur grâce au projet PANORAMA
Modifié le :

Découvrez de nombreuses vidéos de présentation des formations d'Aix-Marseille Université dans notre playlist dédiée. Celle-ci continuera à s'étoffer dans le cadre du projet France 2030 Panorama, destiné à améliorer l'orientation des étudiants sur les territoires de l'académie d'Aix-Marseille et du Var.

INSTITUT-OCEAN
Ocean Day #2
Modifié le :

L'Institut des Sciences de l'Océan est ravi de vous annoncer que la deuxième édition des Ocean Days est officiellement prévue pour le samedi 8 juin 2024. Cette date a été soigneusement choisie, car elle coïncide avec la Journée Mondiale des Océans, offrant ainsi une occasion unique de réfléchir avec les étudiants sur les métiers d'avenir en sciences marines.

Les Massiliades
Modifié le :

Les Massiliades organisent un tremplin musical pour les étudiants de l’académie, qui se déroulera le 4 juin au Molotov à Marseille.

HEXAGONE
En juin à l'Hexagone
Modifié le :

3 colloques, une thèse et une conférence, en juin, à l'Hexagone ...

DDD
Café DD IUT St Jérôme Marseille sur les déchets le 11/06/2024
Modifié le :

Les Cafés DD ont été créés à l’initiative de la Direction du Développement Durable pour offrir un lieu de circulation de la parole à double sens permettant, d’une part la remontée des besoins et des problématiques de terrain propres à chaque site (mobilité, déchets, biodiversité, etc…), et d’autre part l’information des communautés locales en matière de projets/actions DD/RS.

DVEC
Rejoignez l'AFEV Aix-Marseille : Devenez Volontaire en Service Civique !
Modifié le :

Vous êtes étudiant·e, futur·e étudiant·e ou en année de césure ? L'AFEV Aix-Marseille vous offre une opportunité unique de vous engager en tant que volontaire en service civique !

AMIDEX, DREAMU
Développer l'esprit critique des étudiants d'Aix-Marseille Université : assistez au nouveau séminaire DREAM-U !
Séminaire DREAM-U esprit critique

Rendez-vous en ligne le mercredi 5 juin 2024 de 13h à 14h pour assister à un séminaire passionnant intitulé : "Développer l'esprit critique des étudiants d'Aix-Marseille Université : quels apports du projet DREAM*U ?".

Distribution de colis alimentaires

Distribution de colis alimentaires