AAP OCEAN Summer School 2021

Tuile logo Institut OCEAN

Cadre de l’AAP OCEAN Summer school

L’Institut Sciences de l’Océan (OCEAN) est l’un des 18 instituts créés par Aix-Marseille Université, visant à poursuivre la structuration du site en matière de recherche – formation - innovation, en particulier en renforçant les liens entre la formation et la recherche, l'interdisciplinarité et l’internationalisation.

Pour soutenir les objectifs ci-dessus, OCEAN propose de financer jusqu'à 18 000 € pour l'organisation d'une ou plusieurs écoles d'été en 2022.

• L'école d'été doit au minimum être accessible aux étudiants de Master dans le périmètre et être en rapport avec les objectifs et les défis d'OCEAN.
  • L'école d'été doit avoir lieu avant la fin du mois de juillet 2022, respecter les règles de financement d'A*MIDEX concernant les dépenses pour les événements (voir annexe 1) ainsi que les procédures de la DEVE-AMU concernant la gestion des cours de courte durée.

Calendrier AAP OCEAN Summer School

Les propositions de la phase 1 doivent être soumises avant le 31 janvier 2022, en remplissant le modèle de l'annexe 1 en page 2 de l’AAP et en l'envoyant par e-mail à kalliopi Pediaditi.

Un examen par le groupe de travail de l'école d'été OCEAN aura lieu et un retour sera fourni avant le 14 février 2022.

La proposition doit être signée par le directeur de la composante, qui acceptera de prendre en charge les opérations administratives (telles que la délivrance des certificats de cours de courte durée, le traitement des heures supplémentaires des enseignants, etc.)

Les propositions finales de la phase 2 doivent être soumises pour le 18 février 2022 en intégrant les recommandations du groupe de travail.

Le comité OCEAN Formation sélectionnera le(s) projet(s) de l'université d'été à financer et une réponse sera fournie pour le 1er mars 2022.

Un webinaire informel et un atelier interdisciplinaire sur l'école d'été auront lieu le 14 janvier 2022, 12:30- 13:30 auxquels les membres du groupe de travail et les candidats potentiels peuvent participer, dans le but de développer une proposition qui soit inclusive et interdisciplinaire.

Critères d'évaluation

Toutes les propositions soumises seront évaluées sur la base des critères suivants :

• Interdisciplinarité (sujet) - critère éligibilité
  • Excellence scientifique et aspect novateur des disciplines (20%)
  • Interdisciplinarité (participation étudiantes/enseignants plus que 1 Master OCEAN) (20%)
  • Internationalisation (professeurs invités et ouverture internationale) (20%)
  • Internationalisation (dimension internationale à distance en ligne) (Bonus 10%)
  • MSE (cas d’étude et implication MSE) (10%)
  • Qualité d’organisation proposée, accompagnement administratif (20%)

AMU Institut des sciences de l'Ocean OCEAN
Ecole d'été OCEAN 2021