Guichet d'accueil : Edition 2021

Guichet Edition 2021

Ouvert 4 semaines du 30 août au 24 septembre, le guichet est un lieu où les étudiants internationaux qui arrivent en France peuvent effectuer ou finaliser leurs démarches administratives. Cette année, le guichet d’accueil sera déployé sur les 5 grands campus d’Aix-Marseille Université !
Au menu de cet évènement phare : accompagnement individuel, stands de partenaires et orientation sur les campus.

Le Guichet d’Accueil : faites-vous aider pour toutes vos démarches

Indispensable à votre arrivée en France, passez par notre Guichet d’Accueil !
Du 30 août au 24 septembre de 9h à 16 h à Aix-en-Provence et Marseille.

Le guichet d’accueil est un des incontournables de la rentrée des étudiants internationaux. C'est un moment clé à ne pas manquer pour tout nouvel arrivant désireux d’obtenir un accompagnement personnalisé dans toutes les démarches administratives qu’il doit effectuer à son arrivée en France (logement, visa, assurance…).

Cette année, le guichet d’accueil d’Aix-Marseille Université prend de l’ampleur et sera organisé sur l'ensemble de nos campus :

Campus Aix-en-Provence ALLSH Campus Marseille Saint Charles Campus Marseille
Luminy
Saint Jérôme
campus Marseille
Timone
Où ? Bâtiment Le Cube Espace Pouillon Bureau visiteur 2 Hexagone Salle 07 au RDC près du service de la DRI Grand Hall de la Faculté de médecine
Quand rencontrer notre personnel ? Tous les jours du 30 août au 24 septembre Tous les lundis du 6 au 27 septembre et le 8 novembre
Quand rencontrer nos partenaires ? Tous les jours du 30 août au 24 septembre Tous les mardis
(le 31 août et le 07, 14, 21 septembre)
Tous les mercredis
(le 01, 08, 15 et 22 septembre)
Tous les lundis pour le site de la Timone
(le 06,13, 20, 27 et le 08 novembre)

De nombreux partenaires d'Aix-Marseille Université seront présents. Venez nombreux !

logos partenaires guichet

Cliquez sur la carte ci-dessous et découvrez les lieux des différents guichets d'accueil :

carte guichet 2021

Guichet d'accueil