SIUMPPS - Service inter universitaire de médecine prévention et de promotion de la santé

Le service Interuniversitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé (SIUMPPS) s’adresse à tous les étudiants inscrits dans Aix-Marseille Université (http://www.univ-amu.fr/) et Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse (http://www.univ-avignon.fr/). Il a pour mission d’assurer le suivi sanitaire des étudiants et de développer des actions de prévention et d’éducation à la santé.

Ainsi, tout étudiant inscrit à l’université se voit convoqué au moins une fois pendant les trois premières années d’étude pour un examen médical préventif à l’issue duquel il lui est remis une attestation de suivi. Le SIUMPPS peut délivrer des certificats de mesures d'aménagements d'études ou examens destinés aux étudiants en situation de handicap.

Les étudiants inscrits à l’université peuvent aussi bénéficier d’entretiens infirmiers, de consultations médicales et/ou prestations diverses : consultation de psychologie, séances de sophrologie, dépistage bucco-dentaire.

NB : Les étudiants de la Ciotat, d’Arles et Digne, et de Gap sont rattachés respectivement à Luminy, Aix et Saint-Charles.

L’équipe de direction comprend le Directeur (Pr Patrick DISDIER), la Responsable Administrative (Mme Flavie THIBAUD), et l’Assistante de Direction (Mme Violaine RAMPAL).

Ma santé à Marseille

Dans le contexte des manifestations en faveur du développement durable, le SIUMPPS a conçu, conformément au thème de l'égalité d'accès aux soins, le livret suivant :

Ma santé

Vous avez besoin de conseils, de la part de professionnels, sur des problématiques de santé : médecine générale, sexualité, nutrition, addictions, bien-être, vaccinations etc...

Ma santé à Marseille répertorie, par thème, les lieux où vous pourrez obtenir tous les renseignements nécessaires et une éventuelle prise en charge de santé.

Patrick Disdier
Professeur - Directeur

Courriel : patrick.disdier@univ-amu.fr

Flavie Thibaud