Institut Méditerranéen pour la Transition Environnementale - ITEM

L’institut Méditerranéen pour la Transition Environnementale (ITEM) relève le défi de l’adaptation de notre société aux changements environnementaux.

Découvrez le film de présentation de l'Institut ITEM

Aix-Marseille Université suit les directives de la CNIL

La plateforme qui diffuse ce contenu conditionne sa lecture au dépôt de traceurs afin de vous proposer des publicités ciblées en fonction de votre navigation.

En cliquant sur 'J'autorise', les traceurs seront déposés et vous pourrez visionner ce contenu.

J’autorise

Comprendre les changements environnementaux et leur impact global représente un défi majeur du 21ème siècle afin de tendre vers des modes d’existence durables. L’institut Méditerranéen pour la Transition Environnementale (ITEM) positionne Aix-Marseille Université au niveau international et contribue à la mise en œuvre des Objectifs de Développement Durable. Par son ancrage méditerranéen, l’institut propose de développer des recherches systémiques interdisciplinaires pour comprendre les effets du changement global sur la société et les ressources naturelles. L’ITEM se consacre au développement de solutions innovantes pour mieux gérer et anticiper les risques naturels et industriels, accompagner la transformation des villes et élaborer des démarches originales pour répondre à des problématiques socio-environnementales complexes.

[Description]

Cartographie de l'institut : l'image montre les principales structures engagées (composantes, écoles doctorales, unités de recherche, partenaires)

La source média référencée est manquante et doit être réintégrée.

DIRECTEUR

Henri WORTHAM
Courriel : henri.wortham@univ-amu.fr

DIRECTRICE ADJOINTE RECHERCHE