Ouverture des inscriptions administratives 2020-2021

Visuel Ouvertures des IA

Ouverture des inscriptions administratives à AMU le 1er juillet 2020 (sauf pour les néo-bacheliers)
Préparez-vous :

•    Consultez le site web de votre faculté, institut ou école pour connaître le début et la fin des périodes d’inscriptions et les périodes de fermeture des services de scolarité pendant l’été.

•    Avant de réaliser votre inscription, dès à présent (ou après obtention de votre baccalauréat), connectez-vous à la plateforme pour régler en ligne votre Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC).

-  Vous n'êtes pas concerné(e) si vous vous inscrivez en formation continue, en contrat de professionnalisation ou en mobilité internationale "entrante" encadrée par une convention type ERASMUS. Dans ces cas, vous n'avez pas besoin de vous connecter à la plateforme CVEC. Par contre vous êtes concerné(e) si vous vous inscrivez en mobilité internationale à titre individuel ("free mover") ou si vous réalisez votre mobilité à l'étranger et payez des droits d'inscription en France. Pour savoir quelle démarche effectuer selon votre situation, connectez-vous à http://cvec-info.nuonet.fr/la-cvec.html#cmt

- Téléchargez votre attestation d’acquittement de la CVEC (paiement de 92€ ou par exonération) où figure le numéro du certificat CVEC, pièce justificative obligatoire demandée pour votre inscription par le Web et/ou en scolarité selon votre profil.

ATTENTIONCandidats admis via Études en France : votre inscription administrative en ligne (IA Web) sera possible après le 20/08/2020. Rapprochez-vous de votre scolarité d'inscription pour connaître la date d'ouverture.

CVEC
Attestation CVEC