Que deviennent les Docteurs AMU ?

Le Collège Doctoral (CD) a sollicité l’Observatoire de la vie étudiante (OVE - service de la DEVE-Pôle Pilotage et Evaluation) afin de mettre en place un suivi longitudinal des docteurs d’Aix Marseille Université (AMU). Suite aux travaux du groupe de travail (GT) qui a réuni en 2017 des représentants des écoles doctorales (ED), de la Direction de la formation doctorale (DFD), du directeur du CD, de l’OVE et d’une doctorante, un protocole d’enquête a été défini et testé pour la première fois en 2018.

L’objectif de ces recueils est de :

•     disposer de données consolidées et homogènes à l'échelle de l'établissement sur le devenir des docteurs
  •     évaluer la qualité de la situation professionnelle des docteurs (emploi académique/emploi hors académique, recherche vs hors recherche, etc.)
  •     évaluer a posteriori la plus-value apportée par le doctorat au regard des compétences acquises et de l’activité professionnelle occupée

Trois enquêtes sont menées chaque année auprès des docteurs : 1 an, 3 ans et 5 ans après l’obtention du doctorat.

Visualisez les indicateurs et notes de synthèse par promotion :

Données protégées et exploitées de façon anonyme.

emploi
metier